Alice Nevers saison 16 : le mariage de Marquand et Alice encore possible ? Marine Delterme répond
Alice Nevers saison 16 : le mariage de Marquand et Alice encore possible ? Marine Delterme répond
Grosse promotion pour Alice Nevers dans la saison 17 : elle passe de juge à procureur. Une belle opportunité pour sa carrière sauf que cela compromet fortement son mariage avec Marquand (Jean-Michel Tinivelli), mais leur union est-elle encore possible ? Marine Delterme répond.

"On va devoir faire une croix sur le mariage"

La saison 17 d'Alice Nevers a commencé très fort avec le crossover avec Section de recherches. Entre kidnapping, meurtres, rebondissements... on n'a pas eu le temps de s'ennuyer, mais les deux premiers épisodes ont surtout marqué un tournant dans la carrière de la juge : elle a été promue procureure. Une très belle promotion, qui amène un léger problème : le personnage de Marine Delterme ne peut plus se marier avec Marquand (Jean-Michel Tinivelli). Aïe !

Cette condition est-elle réversible ? Pas vraiment comme l'explique l'interprète d'Alice Nevers en interview avec Télé 7 Jours : "On va devoir faire une croix sur ce mariage, et aussi trouver des compromis. Mais, je vous rassure, avec Fred Marquand, on ne manque pas d'idées ! L'ADN de la série, ce sont les intrigues sociétales. Parmi les thèmes abordés cette saison : l'addiction des enfants aux écrans et l'hypersensibilité électromagnétique, une maladie prise en compte récemment... C'est toujours très intéressant d'aborder ce type de sujets d'actualité." Dommage !

"Il m'a fallu comprendre les subtilités du métier"

Si ce poste de procureur a été une surprise pour les téléspectateurs, il l'a aussi été pour Marine Delterme : "Passer de juge à procureur, ce n'est pas anodin. Il m'a fallu comprendre les subtilités du métier, qui ne sont pas si simples que cela. Un procureur a plus de liberté qu'un juge d'instruction pour faire appliquer la loi. Au fil de la saison, on va découvrir les différences qui existent entre ces deux professions", confie-t-elle.

Alice Nevers - Saison 17
Alice Nevers saison 17 : Jean-Michel Tinivelli (Marquand) prêt à quitter la série ? Il répond
Alice Nevers saison 17 : Jean-Michel Tinivelli gêné par les scènes intimes avec Marine Delterme
Alice Nevers saison 17 : le mariage de Marquand et Alice encore possible ? Marine Delterme répond
Section de recherches et Alice Nevers : les premières infos sur le crossover (Interview)
voir toutes les news de Alice Nevers - Saison 17 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème