2 photos
Voir le diapo
Albert II, 79 ans, a fait le buzz aujourd'hui sur les réseaux sociaux. Dans son discours d'abdication, dans lequel il laisse sa place de roi à son fils Philippe, le monarque belge en a profité pour faire un "gros kiss" à sa femme, la reine Paola. L'expression a depuis été reprise et détournée sur les réseaux sociaux.

Comme prévu, le roi des Belges Albert II a laissé son trône à son fils Philippe. Il a prononcé le traditionnel discours d'abdication et en a profité pour faire un peu d'humour au milieu de tout ce protocole en lançant un "gros kiss" à sa femme, la reine Paola.

Un discours d'abdication peu conventionnel

Les Belges ne manquent pas d'humour, à l'image de Jean-Luc Dehaene, ex Chef du gouvernement de 1992 à 1999, qui s'est récemment pointé à une interview télévisée en short et sandales. Le roi belge Albert II l'a rappelé dans son discours d'abdication, laissant le trône à son fils Philippe. A la fin de son allocution, le roi en a profité pour remercier son épouse, la reine Paola. "Quant à la Reine Paola, qui m'a constamment soutenu dans ma tâche durant ces 20 années, je voudrais simplement lui dire merci... Et un gros kiss !" a-t-il lancé.

Un "gros kiss" repris sur Twitter

Ce "gros kiss" du roi n'aura ensuite pas tardé à être repris sur Twitter. Le hashtag #groskiss a fait son apparition sur la toile seulement quelques minutes après la fin de son discours. "Trop swag (cool) le roi Albert II, il vient de lancer LA nouvelle expression à la mode : #groskiss", "Le #groskiss du Roi à sa Reine restera ds toutes les mémoires ! Au pays du surréalisme tout est possible", "Albert, moi aussi je te fais un #groskiss" ou encore "Allez, vive la Belgique, vive le Roi ! Et surtout #GrosKiss" peut-on lire sur Twitter. Un "gros Kiss" peu conventionnel qui permettra au roi de rester dans les mémoires de Twitter.

Dans l'actu aussi : Koh Lanta : de retour dès 2014 sur TF1 ? / Le Grand Journal : nouvelle recrue au côté d'Antoine de Caunes à la rentrée