Aladdin : un nouveau personnage blanc fait polémique
2 photos
Voir le diapo
Et encore une polémique pour l'adaptation d'Aladdin en live action ! C'est une nouvelle annonce de casting qui a énervé les internautes. Pourquoi ? Car le réalisateur Guy Ritchie a décidé d'inclure un personnage blanc absent du dessin-animé original de Disney. Un choix qui n'a pas du tout fait l'unanimité.

Après Cendrillon, Le Livre de la Jungle ou La Belle et la Bête, c'est Aladdin qui va faire son retour au cinéma prochainement. Après l'adaptation très libre avec Kev Adams (la suite est en tournage), c'est du côté d'Hollywood que se prépare ce nouveau film événement. Et c'est déjà mouvementé dans les coulisses.

Un nouveau personnage dévoilé pour Aladdin

C'est The Hollywood Reporter qui a dévoilé le nouveau personnage polémique du film Aladdin, prévu en salles pour 2019. C'est Billy Magnussen vu dans Into the Woods et Les Experts qui rejoint le film. Il incarnera le personnage du Prince Anders créé pour l'occasion et rejoint donc Mena Massoud (Aladdin), Naomi Scott (Jasmine) et le sexy Marwan Kenzari (Jafar).

Le web s'énerve

Une annonce qui a énervé certains internautes qui accusent les studios d'avoir créé ce nouveau personnage uniquement pour ajouter un acteur blanc au casting. "En tant que grand fan de Disney, c'est une insulte au film original. Ils ne peuvent pas réécrire un classique juste pour ajouter un personnage blanc" écrit par exemple un internaute.

Evidemment, d'autres internautes ont décidé de défendre ce choix controversé. "Ils ne font pas d'Aladdin un film plus blanc. Ils ont juste créé un personnage et il est blanc. Tous les personnages originaux sont les mêmes" peut-on lire. Disney n'a pas encore réagi.

News
essentielles
sur le
même thème