MUSIQUE
Aladdin (2019) : 'Desert Moon', une chanson inédite avec Mena Massoud et Naomi Scott dévoilée
Publié le 28 août 2019 à 17:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le remake live-action d'Aladdin de Guy Ritchie réserve encore quelques surprises. Comme quoi ? Alan Menken - compositeur historique de chez Disney, vient de dévoiler 'Desert Moon', une chanson inédite interprétée par Mena Massoud (Aladdin) et Naomi Scott (Jasmine).
Aladdin (2019), 'Desert Moon' : une chanson inédite avec Mena Massoud et Naomi Scott dévoilée
La suite après la publicité

A l'inverse du Roi Lion, le film Aladdin - sorti au printemps de cette année, n'est pas qu'un remake plan par plan. Guy Ritchie - le réalisateur, a évidemment suivi le célèbre film d'animation de 1992, mais il ne s'est pas privé pour autant d'apporter quelques améliorations à l'histoire, en offrant notamment un rôle plus important à Jasmine, ce qui a ainsi permis l'existence de l'excellente chanson "Speechless".

Une chanson inédite d'Aladdin dévoilée

Et en parlant de séquence musicale inédite, saviez-vous que le film devait également en proposer une autre ? Alan Menken - le compositeur, vient de le révéler sur YouTube, Mena Massoud et Naomi Scott avaient en effet enregistré un joli duo sur le titre 'Desert Moon', qui a finalement été coupé au montage à la dernière minute.

Au programme ? Vous pouvez le découvrir ci-dessus, cette chanson, qui était censée intervenir juste après la première rencontre entre Aladdin et Jasmine, voyait les deux héros, chacun de leur côté, laisser parler leur coeur pour la première fois "Desert moon wild and free, will it burn just for me ? Shine down, 'till I find my way to you", le tout sur une sonorité qui nous rappelle discrètement (au début) le titre 'A million dreams' du film The Greatest Showman.

Une séquence qui mettait un peu plus en avant la future connexion inévitable entre Aladdin et Jasmine, mais qui n'a pas été jugée suffisamment utile. Après tout, la fameuse rencontre confirmait déjà la naissance de leurs sentiments et la chanson, bien que jolie, n'est finalement pas aussi puissante que les autres.

À propos de
Naomi Scott
Naomi Scott
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Après avoir explosé tous les records en 2025 sur Netflix, YouTube et Spotify, la chanson de l'année est jouée en live pour la première fois player2
Cinéma
Après avoir explosé tous les records en 2025 sur Netflix, YouTube et Spotify, la chanson de l'année est jouée en live pour la première fois
8 octobre 2025
Star Academy : du plagiat entre deux candidates ? Une chanteuse réagit, "Il y a des chansons très similaires..." player2
MUSIQUE
Star Academy : du plagiat entre deux candidates ? Une chanteuse réagit, "Il y a des chansons très similaires..."
26 septembre 2025
Les articles similaires
Ni Stromae, ni Céline Dion : cette chanson francophone a dépassé le milliard de streams, mais vous ne connaissez pas son chanteur, "Personne ne connait mon nom" player2
MUSIQUE
Ni Stromae, ni Céline Dion : cette chanson francophone a dépassé le milliard de streams, mais vous ne connaissez pas son chanteur, "Personne ne connait mon nom"
27 septembre 2025
Recruté pour incarner un chanteur culte dans un film sur TF1, cet acteur ne lui ressemble pas et assume : "C'est une bonne chose, parce que..." player2
Cinéma
Recruté pour incarner un chanteur culte dans un film sur TF1, cet acteur ne lui ressemble pas et assume : "C'est une bonne chose, parce que..."
13 septembre 2025
Star Academy : du plagiat entre deux candidates ? Une chanteuse réagit, "Il y a des chansons très similaires..." player2
MUSIQUE
Star Academy : du plagiat entre deux candidates ? Une chanteuse réagit, "Il y a des chansons très similaires..."
26 septembre 2025
Dernières actualités
40 prises durant des heures de tournage : Timothée Chalamet s'est vraiment fait fesser dans Marty et il a souffert player2
Cinéma
40 prises durant des heures de tournage : Timothée Chalamet s'est vraiment fait fesser dans Marty et il a souffert
12:10
Un si grand soleil : Fabien et Claire en couple en 2026 ? player2
Séries
Un si grand soleil : Fabien et Claire en couple en 2026 ?
31 décembre 2025
Ici tout commence : adorée des fans, cette actrice voulait jouer... dans Demain nous appartient, "J'ai passé cinq ou six fois un casting" player2
Séries
Ici tout commence : adorée des fans, cette actrice voulait jouer... dans Demain nous appartient, "J'ai passé cinq ou six fois un casting"
31 décembre 2025
Dernières news