Akira de retour : Katsuhiro Otomo annonce un nouvel animé adapté du manga
Akira de retour : Katsuhiro Otomo annonce un nouvel animé adapté du manga
Akira a peut-être pris fin en 1990, mais le manga culte ne cesse de fasciner le public. Ça tombe bien, Katsuhiro Otomo - son créateur, vient d'annoncer la production d'un nouvel animé adapté de son oeuvre. Et celui-ci fera le bonheur des fans pour un détail bien particulier.

Vous êtes un(e) grand(e) fan du manga Akira mais le nouveau projet de film live-action adapté de celui-ci et signé Taika Waititi (Thor 3) ne vous intéresse pas du tout ? Rassurez-vous, votre amour pour l'oeuvre culte de Katsuhiro Otomo sera bientôt récompensé d'une autre façon. En plus d'avoir annoncé, pour avril 2020, le remaster en 4K du film de 1988, le papa de cet incroyable univers a fait deux annonces encore plus excitantes.

Akira de retour en animé

Présent à la Anime Expo à Los Angeles cette semaine, Katsuhiro Otomo a, dans un premier temps, dévoilé qu'un nouvel animé Akira était en cours de production. Et d'après lui, ce projet extrêmement prometteur et ambitieux adaptera l'intégralité du manga (14 tomes) pour la toute première fois de son histoire. Oui, aucune scène mémorable et spectaculaire ne sera oubliée ! Autant dire que cette série - qui n'a évidemment pas encore de date de diffusion, sera un véritable événement dans le monde des animés à sa sortie.

Mais ce n'est pas tout, le papa d'Akira a également annoncé la sortie prochaine d'un projet plus personnel, à savoir un troisième film. Intitulé 'Orbital Era', ce long-métrage d'animation nous plongera dans une station spatiale dans le futur et suivra "les 4 saisons dans une colonie. A travers ces saisons, on verra les relations entre les personnages évoluer". Là encore, aucune date de diffusion n'est connue, mais un premier teaser a déjà été dévoilé (voir ci-dessous).

Orbital Era sera le nouveau film de Katsuhiro Otomo
News
essentielles
sur le
même thème