MUSIQUE
Agoria : avec "360", le DJ s'empare du Black Weekend 2014 de Chamonix
Publié le 2 avril 2014 à 20:17
Lors du Black Weekend 2014 à Chamonix, le DJ et producteur français Agoria a présenté son dernier projet artistique : "360". Son principe : faire vibrer les mélomanes sur le dancefloor de quatre lieux différents, le temps d'une journée. Revivez la première édition en images.
Agoria : son dernier projet artistique "360"
Agoria durant son show "360", organisé lors du Black Weekend de Chamonix 2014
Agoria durant son show "360", organisé lors du Black Weekend de Chamonix 2014
Agoria durant son show "360", organisé lors du Black Weekend de Chamonix 2014
Agoria est un DJ et producteur français de musique électronique

Début mars a eu lieu le Black Weekend 2014, un célèbre festival de musique électronique qui s'empare chaque année du domaine de Chamonix-Mont-Blanc. Et pour cette 7ème édition, les organisateurs ont pu compter sur la participation de Sébastien Devaud, dit Agoria, pour mettre le feu à l'événement. Le producteur compositeur et DJ français y est parvenu en présentant son tout dernier projet artistique pour le moins ambitieux : "360".

Un show-concept à 360°

Qu'est ce qui se cache derrière ce nouveau show-concept ? Pendant 24h, l'artiste invite le public à le suivre sur le dancefloor de quatre lieux différents. Chaque arrêt est ainsi rythmé par des dj sets inédits et la présence d'une pléiade de guests exceptionnels. Et pour ce premier jet d'une longue série, c'est à Chamonix que l'artiste a sorti ses platines, comme vous pouvez le découvrir dans une vidéo exclusive disponible dans notre diaporama.

Agoria envoûte Chamonix

Son aventure a commencé à 3842 mètres d'altitude, sur l'Aiguille du Midi, au milieu d'un parc naturel à couper le souffle. Le producteur a ensuite transporté le public aux Grands Montets près de la Mer de Glace. Le DJ a enfin accompagné tout ce petit monde à l'Hôtel du Montenvers avant de terminer sa course musicale à la patinoire de Chamonix. Avec un tel programme, Agoria a prouvé qu'il était l'une des valeurs sûres de la scène électro.

Suivez toute l'actualité d'Agoria sur Facebook, Twitter, YouTube et Beatport. Il offrira d'ailleurs un DJ Set au Showcase le 18 avril prochain.

Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Les articles similaires
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu player2
MUSIQUE
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu
4 mai 2026
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ? player2
MUSIQUE
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ?
6 mai 2026
Dernières actualités
En coulisses avec Aupinard pour son premier show à We Love Green : "C'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire" player2
Interview Musique
En coulisses avec Aupinard pour son premier show à We Love Green : "C'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire"
09:00
Mask Singer : fin de l'aventure pour le Clown, acteur phare d'une série emblématique de TF1 player2
TV
Mask Singer : fin de l'aventure pour le Clown, acteur phare d'une série emblématique de TF1
12 juin 2026
Mask Singer : les internautes ont démasqué l'Âne, un chanteur très populaire en France dans les années 2000 player2
TV
Mask Singer : les internautes ont démasqué l'Âne, un chanteur très populaire en France dans les années 2000
12 juin 2026
Dernières news