Un chat défend un bébé que son père fait semblant de frapper.
On dit souvent que les chats sont des créatures totalement indépendantes qui, à la différence des chiens, ne créent pas un lien très fort avec leurs maîtres. Idée reçue car ce n'est visiblement pas le cas pour le matou de cette vidéo. Alors que le père du foyer fait semblant de taper son bébé installé dans son couffin, le minou de la famille file s'interposer pour empêcher l'homme violent de continuer à brutaliser son enfant. Un acte de bravoure vraiment trop cute.

Brigade de défense féline !

Toutes griffes dehors, le chat agrippe le bras du papa et le mordille afin de faire cesser les gestes de violence (heureusement simulés) à l'encontre du petit. On ne sait pas à quel point cela pourrait être efficace dans le cas d'un père réellement décidé à brutaliser sa famille, mais cela prouve l'instinct protecteur de ces petits félins que l'on dit si souvent solitaires ainsi que leur capacité à identifier une scène de violence quand elle se produit. De là à adopter un minou pour votre protection personnelle, on ne peut pas vous le recommander : on vous orientera plutôt vers ces énormes chiens de défense par exemple !

Découvrez d'autres vidéos d'animaux trop mignons dans notre revue de web : Extraordinaire : pour sauver ses neuf chiots d'un incendie, une chienne a eu une idée de génie / Cute fail : voici Fritz, le chien le moins doué du monde pour attraper de la nourriture en vol ! / Une vache condamnée échappe à la mort grâce à... des prothèses de pattes

News
essentielles
sur le
même thème