6 photos
Voir le diapo
Difficile de chanter un amour pour des terres qui abritent un lourd passé. Brad Paisley, le chanteur de country américain, en fait actuellement les frais avec son dernier single "Accidental Racist" en duo avec LL Cool J, loin de faire l'unanimité sur les réseaux sociaux. Une polémique dont ne s'étonne pourtant pas l'artiste.

Le dernier single du chanteur Brad Paisley, que l'on avait pu découvrir sur la bande-originale du film Cars 2, provoque actuellement l'effervescence sur la toile. Dans cette composition baptisée "Accidental Racist", et sur laquelle apparaît également LL Cool J, l'artiste de country aborde le sujet historique de l'esclavage dans les états du Sud des Etats-Unis, se projetant dans le rôle d'un Sudiste tiraillé par ses origines.

Des paroles équivoques

"Je suis juste un blanc du Sud qui vient vers vous et qui essaye de comprendre ce que c'est de ne pas être. Je suis fier d'où je viens, mais pas de tout ce qu'on a fait" explique l'artiste dans son refrain. Ce dernier évoque également la Reconstruction, époque marquée par la destruction du système esclavagiste après la guerre de Sécession.

LL Cool J intervient quant à lui le temps d'un couplet, répondant aux interrogations de Brad Paisley. "J'aimerais que tu comprennes, ce à quoi le monde ressemble quand tu vis dans le ghetto [...] Tu devrais essayer de me connaître, j'aimerais tellement que tu le fasses" murmure l'expert de la série NCIS : Los Angeles, qui est pourtant loin d'avoir joué les pacifistes dernièrement, en agressant son agresseur lors d'une altercation.

Une chanson polémique

Malgré sa volonté de communiquer un message positif, Brad Paisley a suscité principalement des critiques négatives sur les réseaux sociaux, notamment de la part de personnes choquées voire parfois amusées par les paroles. Des réactions qui n'ébranlent pourtant pas les convictions de la star de la country. "Je fais ça car c'est encore plus d'actualité maintenant que cela ne l'était il y a quelques années" a-t-il indiqué au site Entertainment Weekly.

A lire aussi :
Hausse du racisme en France : la faute à internet et l'affaire Mohamed Merah ?

LL Cool J
LL Cool J (NCIS Los Angeles) reçoit son étoile à Hollywood entouré du casting de la série
Accidental Racist : la chanson polémique de LL Cool J et Brad Paisley
NCIS Los Angeles : LL Cool J a envoyé son agresseur à l'hosto !
News
essentielles
sur le
même thème