Abercrombie & Fitch : le retour de la taille "L" dans les rayons femme
2 photos
Voir le diapo
Abercrombie & Fitch fait marche arrière. Jadis fière d'afficher sa politique anti-gros, la marque qui avait décidé d'arrêter la confection au-dessus de la taille 38 est revenue sur sa décision. La taille "L" réintégrera prochainement ses rayons. La polémique aura eu raison de son PDG.

Le retour de la taille "L"

N'en déplaise à Mike Jeffries, la taille "L" fera son retour dans les rayons femme d'Abercrombie & Fitch au printemps prochain. C'est le PDG de la griffe américaine lui-même qui a annoncé la nouvelle, rapporte NBC News. Au mois de mai dernier, il avait pourtant crée la polémique en annonçant son intention de stopper la confection de vêtements au-dessus de la taille 38, justifiant son nouveau caprice par une politique anti-gros assumée. "Dans chaque école, il y a les jeunes cool et populaires, et ceux qui ne le sont pas. On recherche les gamins cool, les américains beaux avec une super allure et plein d'amis. Plein de gens ne conviennent pas à nos vêtements et ne pourront pas convenir. Sommes-nous éliminatoires ? Absolument" déclarait son PDG dans une interview accordée à Salon en 2006.

Une politique anti-gros assumée

Loin de s'en cacher, la marque aux vendeurs beaux et musclés a toujours assumé ses positions discriminantes. Les propos de son PDG ont particulièrement choqué il y a quelques mois. Des internautes s'en sont indignés et un certain Greg Karber a même distribué des vêtements de la marque à des SDF dans la rue. La polémique a enflé à tel point que même les créateurs de GTA V se sont permis de glisser une petite pique à la griffe américaine dans son jeu.

News
essentielles
sur le
même thème