Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Un reportage sur l'autorisation du topless à New York
C'est l'été dans tout l'hémisphère nord, et cela inclut donc aussi les Etats-Unis et la ville de New York, où la saison estivale ne sera pas tout à fait comme d'habitude. Depuis 1992, les femmes sont en effet autorisées à se promener seins nus (tout comme les hommes ont le droit d'être torse nu) mais peu d'entre elles osaient le faire, de peur d'être agressées, harcelées ou même arrêtées par des forces de l'ordre peu au fait de la loi. Mais les autorités ont tenu à rappeler l'existence de cette loi et ont intimé aux policiers de prendre fait et cause pour les femmes se promenant seins nus et de les protéger. Une victoire pour les militantes féministes.

"Il 'n y a rien de mal là-dedans !"

L'activiste Moira Johnston originaire de Philadelphie a été l'une des premières a profiter de ce droit réaffirmé et est allée seins nus profiter des beaux jours dans un parc de New York. Interrogée, elle explique avoir fait tomber la chemise et le soutien gorge afin d'attirer l'attention sur ce droit qu'ont les femmes, lesquelles jugent souvent elles-mêmes immoral le fait de montrer sa poitrine.

Les réactions des passants sont plutôt positives. Tous sont évidemment surpris par cette passante inhabituellement dévêtue mais ils sont plus amusés que réellement choqués. La plupart des femmes interrogées ne se sentent cependant pas tout à fait prêtes à imiter Moira. On est donc encore loin de la généralisation du phénomène !

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Il pensait être seul pour son anniv, grâce à des centaines d'Internautes, sa fête a été mémorable ! / Trop mignon : un chien Golden Retriever adopte huit oiseaux et un hamster ! / La MILF ultime ? Vous ne devinerez jamais quel âge à cette bombe qui fait le buzz !