Dans le Noir : bande-annonce du film d'horreur de la rentrée 2016
Au cinéma depuis le 24 août, Dans le Noir mérite sa place dans le classement des films aux monstres les plus marquants. Sa créature, qui se nourrit de l'obscurité, gagne sa place aux côtés de classiques du genre comme Freddy Krueger, la nonne de Conjuring 2 ou encore Alien. Voici un top 5 des monstres incontournables du grand écran.

Dans Le Noir

En salles depuis le 24 août, Dans le Noir va marquer les esprits avec sa créature qui vit que dans l'obscurité. Ce film d'horreur produit par James Wan (réalisation de The Conjuring 2 et d'Insidious) se démarque de par son idée de départ des plus originales. Une terrible créature profite de la nuit et du noir pour s'attaquer aux humains et plus particulièrement à Rebecca (Teresa Palmer) et à son petit frère. De quoi provoquer quelques cauchemars la nuit venue et de vouloir dormir la lumière allumée !

La créature de Dans le Noir.
La créature de Dans le Noir.

The Conjuring 2

Gros succès en salles cet été, The Conjuring 2 a présenté l'une des nonnes les plus terrifiantes de l'histoire du cinéma. Ce démon, à la tête de Marilyn Manson , a tellement fait flipper les spectateurs qu'il aura droit à son propre spin-off dans un futur proche.

Le best of des monstres au cinéma
Le best of des monstres au cinéma

Freddy Krueger

32 ans après sa première apparition dans les Griffes de la Nuit (où l'une de ses victimes était Johnny Depp ), Freddy Krueger demeure l'un des croquemitaines les plus mythiques du cinéma. Il a eu droit à 9 films jusqu'ici et un reboot est actuellement en préparation.

Le best of des monstres au cinéma
Le best of des monstres au cinéma

Alien

Dans l'espace, on ne vous entend pas crier. Ce qui arrange les affaires des Aliens, ces créatures sans pitié qui naissent des entrailles de leurs victimes et qui ont de l'acide dans les veines à la place du sang. On retrouvera prochainement Alien dans Prometheus 2 de Ridley Scott puis dans un éventuel Alien 5.

Le best of des monstres au cinéma
Le best of des monstres au cinéma

The Descent

The Descent aura traumatisé ses spectateurs à sa sortie en 2005. Six jeunes femmes partent en expédition spéléologique. Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une... Absolument terrifiant ! La réalisateur Neil Marshall a depuis travaillé sur de nombreux épisodes de Game Of Thrones.

Le best of des monstres au cinéma
Le best of des monstres au cinéma