2 photos
Voir le diapo
Cesaria Evora est morte mais ses chansons résonneront encore de nombreuses années. Connue pour ses titres Petit Pays et Sodade, Cesaria Evora était l’une des représentantes phares du genre musical morna originaire de son île, le Cap Vert où elle est née et où elle est décédéece samedi

Cesaria Evora est morte mais ses chansons résonneront encore de nombreuses années. Connue pour ses titres Petit Pays et Sodade, Cesaria Evora était l’une des représentantes phares du genre musical morna originaire de son île, le Cap Vert où elle est née et où elle est décédéece samedi 17 décembre 2011 à l’âge de 70 ans. Retour sur la carrière de Cesaria Evora avec trois de ses titres phares sur Purefans News by Adobuzz.

C’est une des grandes voix de ce monde qui s’est éteinte ce samedi 17 décembre 2011 près de trois mois après avoir annoncé la fin de sa carrière : Cesaria Evora, digne représentante du Cap-Vert et de la morna est décédée à l’âge de 70 ans.



Au Cap-Vert, son pays, on a déjà décrété deux jours de deuil national avant son enterrement dont la date a été fixée au mardi 20 décembre 2011 selon l’AFP. Cesaria Evora sera enterrée dans son village natal de Sao Vicente.

Le président de la République du Cap-Vert avait annoncé que Cesaria Evora était « l’une des références majeures de la culture du Cap Vert ». En effet, en 23 ans de carrière, la Diva aux pieds nus comme on la surnommait, avait réussi à répandre en chanson la culture cap-verdienne et le morna, ce genre musical qui lui était propre.

Au lendemain de son décès, le peuple cap-verdien et en deuil et les hommages arrivent de toutes parts. Le Premier ministre du Cap-Vert a notamment annoncé : « Cesaria Evora ne mourra jamais car une icône et une star ne meurent jamais. » avant d’ajouter : « Elle restera à jamais dans la mémoire du Cap Vert et de tous les Cap-verdiens ».

Zoom sur trois chansons qui ont fait la réputation de Cesaria Evora : Sodade, Petit Pays et sa reprise de Besame Mucho :