Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
La finale de Koh Lanta 2011, c’était ce vendredi 16 décembre 2011 sur TF1. Après avoir longuement débattu au sein de la rédaction, on apprenait avec surprise la victoire de Gérard qui faisait face à Teheiura mais également Laurent et Ella. Le jardinier basque a survécu à 40 jours

La finale de Koh Lanta 2011, c’était ce vendredi 16 décembre 2011 sur TF1. Après avoir longuement débattu au sein de la rédaction, on apprenait avec surprise la victoire de Gérard qui faisait face à Teheiura mais également Laurent et Ella. Le jardinier basque a survécu à 40 jours d’épreuves et a été désigné par ses camarades comme le vainqueur de Koh Lanta Raja Ampat. Alors que les internautes réagissaient à sa victoire (ou plutôt à la défaite de son adversaire, Teheiura), Gérard s’est confié sur sa victoire. Retrouvez les réactions de Gérard mais aussi de Teheiura, malheureux second, sur Purefans News by Adobuzz.

Nous étions plus de 7,6 millions de téléspectateurs à vivre en direct la consécration de Gérard, grand gagnant de Koh Lanta 2011 ce vendredi 16 décembre 2011 sur TF1. A l’issu du prime, c’est donc le basque de l’équipe des rouges (Mamboks) qui s’est imposé dans le coeur de ses camarades.



Au lendemain du prime, Gérard le vainqueur et Teheiura le perdant reviennent sur l’aventure dans de nombreuses aventures. Pour Teheiura qui s’est confié à Plurielles, cette seconde place est décevant mais pas son parcours.

Le favori du public avoue y avoir cru : « Quand on entend au conseil : "Tu es l'aventurier de Koh Lanta !", on se dit qu'il y a des chances pour qu'ils votent au mérite. Cela ne s'est pas fait, les couleurs des équipes ont continué à compter. »

En effet, Gérard le confie lui aussi dans 20 Minutes, c’est parce qu’il était rouge qu’il l’a emporté. Interrogé sur la différence entre lui et Teheiura, il répond : « La couleur. C'est malheureux à dire, mais c'est la vérité. Il aurait été rouge, il aurait gagné. ».

Teheiura souligne également qu’il n’était peu être pas assez stratégique dans le jeu : « J'avais un avantage sur la survie mais Koh Lanta, c'est aussi survivre aux autres. Je me suis donné à 100% sur les épreuves parce qu'il me manquait le côté stratégique. »

C’est vrai que Teheiura reste l’aventurier de Koh Lanta Raja Ampat : 7 victoires individuelles dont l’épreuve d’orientation en 40 minutes ! Il même à deux doigts de remporter l’épreuve des poteaux ! Mais il se console, il a tout de même gagné 10 000 euros.

Avec cet argent, Teheiura a deux projets. Il confie toujours à Plurielles : « Ma priorité c'est de payer un billet d'avion à Manavai et Céline [..] Pour que Manavai fasse connaissance avec mes parents et toute ma famille. » Mais il n’oubliera pas non plus son projet de monter un restaurant franco-tahitien. Nos papilles en salivent déjà !

Quant à Gérard et comme il l’avait annoncé lors du prime, il va offrir à sa femme et ses trois filles un voyage ! Mais attention les mauvaises langues, Gérard n’est pas prêt de changer à cause de l’argent comme il l’annonce à 20 minutes.

News
essentielles
sur le
même thème