2 photos
Voir le diapo
La série Glee a des millions d’admirateurs dans le monde entier et parmi eux, on peut trouver deux chanteurs très connus : Bono et Sting. Et s’ils parlent de la série en vidéo, c’est parce que l’épisode de Noël qui sera diffusé ce mardi 13 décembre 2011 sur la chaîne américaine

La série Glee a des millions d’admirateurs dans le monde entier et parmi eux, on peut trouver deux chanteurs très connus : Bono et Sting. Et s’ils parlent de la série en vidéo, c’est parce que l’épisode de Noël qui sera diffusé ce mardi 13 décembre 2011 sur la chaîne américaine FOX voit la reprise de la chanson Do They Know It’s Christmas, créée en 1984 par le Band Aid (association d’artistes britanniques) pour venir en aide aux personnes souffrant alors de la famine en Ethiopie. Le coup de cœur de Sting et de Bono est sur Purefans News by Adobuzz.

Ce soir sur la FOX préparez-vous à un Extraordinary Merry Christmas façon Glee ! L’épisode 9 de la saison 3 du show musical est en effet un épisode spécial Noël comme il y en eu déjà un l’an dernier. Mais l’événement de cet épisode, c’est que la promo est assurée par deux monstres de la chanson : Bono du groupe U2 et Sting.



Si les deux chanteurs parlent de Glee, c’est avant-tout car le show reprendra le titre Do They Know It’s Christmas. Cette chanson fut écrite en 1984 et interprétée par Band Aid, un groupe créé par des artistes britanniques dans le but de récolter des fonds pour la famine en Ethiopie.

A l’époque, Sting et Bono étaient de ceux qui avaient participé au mouvement. Et cette année, Glee se joint à eux pour une nouvelle sensibilisation. Alors qu’ils interpréteront le morceau lors de l’épisode de Noël, le single sera également mis en vente et, comme l’explique Damian McGinty, nouveau venu dans la série, les bénéfices iront à l’association.

Et pour l’occasion, l’équipe de Glee avait invité Bono et Sting qui se sont prêtés au jeu et on donné leur avis sur la reprise de la chanson. Bono indique notamment : « J’aime l’idée que les gens prennent ces chansons comme la génération Gleek et les imaginent de nouveau, les ré-arrangent, ça leur donne une nouvelle vie et ça me rend très heureux. »

La saison 3 de Glee continue ce mardi avec également de nombreuses références à Star Wars pour l'épisode de Noël. Glee sera ensuite en pause avec l'arrivée en janvier prochain de nouveaux membres dans la famille de Santana.

Glee - Saison 3
Glee saison 3 : épisodes inédits sur W9, préparez-vous à vibrer (SPOILER)
Glee saison 3 : Rachel, Finn et les autres, quelle fin pour les diplômés ?
Glee saison 3 : c'est la fin du lycée pour les New Directions ! (SPOILER)
Glee saison 3 : Taylor Swift, Nicki Minaj et Lady Gaga, des reprises qui déchirent ! (VIDEOS)
voir toutes les news de Glee - Saison 3 Découvrir plus d'articles