Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Le passage de Miss France 2012 dans l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier ne sera pas passé inaperçu. Résultat des courses pour la Miss Alsace ? Un clash avec Audrey Pulvar mais aussi une comparaison très maladroite que certains qualifient déjà de polémique... Delphine

Le passage de Miss France 2012 dans l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier ne sera pas passé inaperçu. Résultat des courses pour la Miss Alsace ? Un clash avec Audrey Pulvar mais aussi une comparaison très maladroite que certains qualifient déjà de polémique... Delphine Wespiser s’en relèvera-t-elle ? Découvrez les misères de Miss France 2012 en vidéo sur Purefans News by Adobuzz.

Si le concours Miss France 2012 était un rêve pour Delphine Wespiser, ça semble loin d’être le cas pour Audrey Pulvar. Remontée comme un coucou, la journaliste et chroniqueuse n’a pas été tendre avec notre Miss 2012. Malheureusement pour elle, Delphine Wespiser a également un peu donné le bâton pour se faire battre.



Dès le départ, Delphine Wespiser a droit aux questions classiques abordées 50 fois depuis son élection : le fait qu’elle est une fausse-rousse, l’absence de Geneviève de Fontenay, bref, rien de bien passionnant.

Puis vient ce que tout le monde espérait secrètement : un clash entre Miss France et les remplaçantes de Naulleau et Zemmour. C’est Audrey Pulvar qui s’en charge. Pour elle, l’élection Miss France est une foire qui consiste à “réduire les gens à leur apparence, à leur physique”. Elle n’hésite pas à dire que ça la “choque”. Le mot est lâché...

Delphine Wespiser tente de se justifier, de défendre le concours et les candidates qui y participent. Selon l’Alsacienne, une fille qui se contente d’être belle mais qui n’a rien dans la tête n’a aucune chance d’être élue Miss France ou même de figurer simplement parmi ses dauphines. De quoi calmer Pulvar ? Pas du tout. Elle balance “parmi les 64 Miss qu’il y a eu avant vous, il n’y a pas eu beaucoup de Prix Nobel de chimie quand même”.

Puis elle ajoute une petite couche supplémentaire et enfonce Miss France en caricaturant la cérémonie qui consiste selon elle à regarder des filles défiler en maillot de bain pour faire grimper l’audience et à écouter des filles dire qu’elles sont pour la paix dans le monde et qu’elles aiment les animaux.

Les choses auraient pu s’arrêter là mais Delphine Wespiser s’est également offert un petit “dérapage”. Invitée à choisir un dessin dans la presse, elle a choisi celui de Charlie Hebdo qui aborde les sanctions pour les mineurs mais aussi le drame de Germigny-l'Evêque où le petit Bastien, puni par ses parents, a été mis dans une machine à laver et en est mort.

Ce que le dessin inspire à Miss France 2012 ? “si on commençait à respecter par exemple son chien ou ses animaux - ça commence par là - comment dire... Ca serait peut-être plus facile de respecter ses enfants ou même les hommes. Commençons par les animaux et après les hommes”. On comprend le message mais la façon de le communiquer est plus que maladroite...

On vous laisse apprécier le passage en question à partir de 5'20

Miss France 2012
Miss America 2012 : Laura Kaeppeler du Wisconsin remporte la couronne
Miss France 2012 : Delphine Wespiser n’est pas intéressée par une carrière à la télé
Miss France 2012 : Delphine Wespiser en mariée pour Complicité
Miss France 2012 : Delphine Wespiser offre une danse sexy à Arthur (VIDEO)
voir toutes les news de Miss France 2012 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème