2 photos
Voir le diapo
Intouchables est décidement LE film de l'année. Comédie sociale et touchante, ce film confirme le talent d'Omar Sy, bien épaulé par un François Cluzet au sommet de son art. Un succès ? Le mot est déjà faible, avec les 10 millions d'entrées. Intouchables provoquent larmes, rires, et même

Intouchables est décidement LE film de l'année. Comédie sociale et touchante, ce film confirme le talent d'Omar Sy, bien épaulé par un François Cluzet au sommet de son art. Un succès ? Le mot est déjà faible, avec les 10 millions d'entrées. Intouchables provoquent larmes, rires, et même des contractions ! Le duo d'acteurs est logiquement invité à en parler, et le 20h de TF1 a été un vrai révélateur de leur vision du film. Une surprise ? Oui. Le triomphe modeste ? Aussi. Retour sur Purefans News by Adobuzz.

Et dire que le projet est parti de quelques SMS échangés entre Toledano et Nakache ! Les deux complices, regardant un reportage sur Philippe Pozzo di Porgo ont eu un flash. Second flash : proposer ce rôle à une seule personne, Omar Sy. Le film de l'année 2011 était en marche et rien ne pourra l'arrêter. Mais ça, ils ne le savent pas encore ...

Omar Sy et François Cluzet, portés par le succès presque inatendu du film Intouchables sont passés sur le JT de 20h de TF1. Les spectateurs se demandent si les deux acteurs ont vraiment été émus lors du tournage ? Laurence Ferrari s'empresse de leur poser la question.



François Cluzet reconnait avoir de prime abord été ému par la rencontre avec le "vrai" personnage, Philippe Pozzo di Porgo. Ce personnage courageux a notamment déclaré "faites-en une comédie". Omar Sy confirme que le coeur du travail a donc été de "faire rire avec cette histoire". Omar Sy, concernant le tournage, reconnait que sur le moment, il ne se rendait pas forcément compte qu'il y avait quelques choses, et que c'est seulement en regardant le making of récemment, qu'il a vu quelque chose de palpable.

François Cluzet parle de facilité à entrer dans ce rôle, dans ce projet, notamment grâce à Omar, qu'il suffit de regarder et de suivre : "Tu joues pour nous deux, je ne peux rien faire". Toujours en tournée promo, Cluzet parle du rôle prépondérant du duo Toledano/Nakache, qui les ont protégé en permanence, "Omar en forme, ça donne ce film". Et effectivement, on peut sans sous estimer la prestation de François Cluzet, qu'Omar Sy porte littéralement Intouchables.

Omar Sy s'est senti à l'aise, avec ce 3ème film fait avec eux. Sur les 10 millions d'entrées, le duo d'acteurs trouve ça génial. Difficile d'analyser un succès "qui ne leur appartient pas". Omar reconnait qu'il est trop dedans pour avoir du recul. François Cluzet est heureux car il a fait "5 ans de bide" et reste donc modeste sur ce succès.

Omar Sy
Lupin : zoom sur Mamadou Haidara, le Assane Diop (Omar Sy) ado de la série Netflix
Lupin : Omar Sy avoue avoir "flippé" pour une scène de cascade en particulier
Omar Sy la joue façon Lupin en vrai : sa caméra cachée incognito dans le métro
Lupin : découvrez la vraie histoire derrière le collier de Marie-Antoinette
voir toutes les news de Omar Sy Découvrir plus d'articles