4 photos
Voir le diapo
Le Masters de Londres 2011 (ATP World Tour Finals), tournoi de tennis réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison dans la salle de l'O2 Arena a fermé ses portes hier, dimanche 27 novembre avec une finale de gala pour tous les français et amoureux du tennis. D'un côté, le suisse Roger

Le Masters de Londres 2011 (ATP World Tour Finals), tournoi de tennis réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison dans la salle de l'O2 Arena a fermé ses portes hier, dimanche 27 novembre avec une finale de gala pour tous les français et amoureux du tennis. D'un côté, le suisse Roger Federer, ancien n°1 mondial, vainqueur de seize tournois du grand chelem et cinq fois du Masters et le plus francophone du circuit opposé au tricolore Jo Wilfried Tsonga, sixième mondial et en grande forme en cette fin de saison. Purefans News by Adobuzz vous dit tout sur cette finale incroyable du Masters 2011 et vous dévoile même des photos et le résumé de la rencontre à voir ou revoir en vidéo sur notre site. En "bonus", on vous dira qui a gagné la finale du double de ce Masters de Londres 2011 jouée, elle aussi hier avant celle du simple.



Pour sa centième finale sur le circuit, le suisse veut absolument gagner, mais nul doute que le français veut lui aussi s'imposer. Les deux joueurs se livrent un gros match jusqu'à 4-3 sur le service de Tsonga. Federer sort un point exceptionnel, prend le service de son adversaire et remporte le sien dans la foulée avec des coups magiques en coup droit et/ou en revers. Ca fait 6-3 en 35 minutes, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette finale démarre très fort.

Dans le deuxième set, à deux jeux partout, Roger Federer prend le service de Jo Wilfried Tsonga, on se dit alors que ça commence à sentir bon pour le suisse. A 5-4, service à suivre, les chances de "Jo" sont de plus en plus minces. C'était sans compter sur la détermination du tricolore qui sauvera trois balles de matchs dans ce set pour finalement l'emporter 7-6 en plus d'une heure. La finale du Masters de Londres 2011 est alors relancée et plus que jamais indécise.

Tsonga semble mieux que Federer dans ce début de troisième set, mais l'expérience de l'ancien numéro un mondial fait le reste. Alors qu'on le pensait moins bien, il sert le jeu sur le service du français alors qu'il mène 4-3 et Tsonga craque. Revenir une fois de plus semble trop dur pour le numéro un français qui ne peut empêcher Roger Federer de remporter ce Masters pour la sixième fois de sa carrière, son 70 titres sur le circuit.



Après 2h18 de match, Roger Federer s'impose face à Jo Wilfried Tsonga sur le score de 6-3, 6-7, 6-3. Après sa victoire en finale à Bercy et son match gagné en poule de ce Masters, le suisse bat le français pour la troisième fois en deux semaines, mais les deux joueurs se quittent très bons amis en espérant se retrouver en finale sur beaucoup de tournois la saison prochaine. Avec ce sixième sacre au Masters, "Rodger" dépasse les américains Pete Sampras et Ivan Lendl, vainqueur à cinq reprises du "Tournoi de Maître".

La paire composée du canadien Daniel Nestor et du biélorusse Max Mirnyi remporte le Masters de doubles face à l'équipe polonaise Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski en deux sets (7-5, 6-3). Allez, assez parler, on vous laisse avec le résumé vidéo de la finale Federer / Tsonga.

Roger Federer
Roger Federer : fini Nike, il devient ambassadeur d'Uniqlo 🎾
Roland Garros : grosse bagarre dans les tribunes, un match interrompu
Roger Federer "agressé" pour un selfie à Roland Garros : "Ce genre de choses ne doit pas arriver"
Roger Federer : la vidéo polémique de l'accrochage entre Mirka et Wawrinka
voir toutes les news de Roger Federer Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème