CINÉ SÉRIE
Les Adoptés : Mélanie Laurent vit son rêve de réalisatrice (VIDEO)
Publié le 23 novembre 2011 à 12:55
Par Purebreak
Ce mercredi 23 novembre 2011 sort en salles le film Les Adoptés réalisé par Mélanie Laurent. Tour à tour actrice, chanteuse ou égérie pour Dior, l’actrice française revêt pour se nouveau film la casquette de réalisatrice, un rêve qui la poursuit depuis qu’elle a fait ses premiers pas
La suite après la publicité

Ce mercredi 23 novembre 2011 sort en salles le film Les Adoptés réalisé par Mélanie Laurent. Tour à tour actrice, chanteuse ou égérie pour Dior, l’actrice française revêt pour se nouveau film la casquette de réalisatrice, un rêve qui la poursuit depuis qu’elle a fait ses premiers pas au cinéma en 1999 dans le film Le pont entre les deux rives. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur Les Adoptés.

On connaissait Mélanie Laurent l’actrice, la chanteuse, l’égérie et voici donc une toute nouvelle Mélanie Laurent : la réalisatrice. Depuis qu’elle a fait ses premiers pas au cinéma à l’âge de 14 ans, Mélanie Laurent rêve de passer derrière la caméra.



Elle se souvient dans Métro : « J’avais 14 ans et la même année au lycée, j’ai pris l’option cinéma. La seule qui m’intéressait d’ailleurs... A l’époque, j’ai fait plein de petits courts métrages pas si éloignés du genre d’histoire que je raconte dans Les Adoptés. ».

Dans le film Les Adoptés, Mélanie Laurent raconte l’histoire d’une famille menée par les femmes : Lisa, Marine et leur mère Millie vivent sans les hommes mis à part le petit garçon de Lisa. Mais quand Marine tombe amoureuse d’Alex, l’équilibre de cette famille est perturbé et un accident va venir tout chambouler.

Une histoire profonde et touchante qui n’est en rien biographique. Mélanie Laurent explique à Métro : « En fait je voulais écrire pour Marie Denarnaud […] Elle m’inspirait et j’ai mélangé plein d’histoires jusqu’à trouver celle de cette fille très solaire, qui est le pilier d’une famille alors qu’elle a été adoptée. Que se passe-t-il lorsqu’elle est entre parenthèses, en sommeil au sens propre comme au sens figuré, et qu’est-ce que ça provoque chez les autres ? ».

Pour son premier film, Mélanie Laurent a réussi à s’entourer d’acteurs performants qui sont aussi des amis. L’expérience sur le tournage n’en a été que meilleure. Dans le film, elle joue une des sœurs, Lisa. Maman célibataire, Lisa s’est distancée des hommes et quand Marine, sa sœur adoptive, tombe amoureuse et qu’elle plonge dans le coma, son monde s’écroule.

Pour jouer Marine, elle a choisie son amie Marie Denarnaud. Mélanie Laurent connait également très bien Denis Ménochet qui joue le rôle d’Alex puisqu’elle l’avait rencontré sur le tournage du film Inglorious Basterds. Le rôle de Millie est joué par Clémentine Célarié et on retrouve également au casting Audrey Lamy dans un rôle qui avait auparavant été confié à Florence Foresti.

Les Adoptés
est donc le premier film de Mélanie Laurent en tant que réalisatrice après un coutre-métrage plébiscité à Cannes. Le film est dans tous les cinémas ce mercredi 23 novembre 2011 :


Les adoptés Bande-annonce par toutlecine

À propos de
Mélanie Laurent
Mélanie Laurent
CINÉ SÉRIE
Mélanie Laurent nue pour sauver les poissons : stop à la surpêche !
30 mai 2013 à 15:50
CINÉ SÉRIE
Mélanie Laurent enceinte et souriante pour la sortie d'Insaisissable
22 mai 2013 à 15:11
CINÉ SÉRIE
Mélanie Laurent et Jérémie Renier : "Epic parle vraiment d'un problème écologique"
21 mai 2013 à 11:13
CINÉ SÉRIE
Bradley Cooper à Paris : petit théâtre entre amis avec Mélanie Laurent
30 novembre 2011 à 12:40
Tous les articles
Mots clés
Bande annonce films Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'en ai rien à br*nler..." : Laurent Correia sort du silence suite à sa rupture avec Jazz et pousse un coup de gueule play_circle
TV
"J'en ai rien à br*nler..." : Laurent Correia sort du silence suite à sa rupture avec Jazz et pousse un coup de gueule
26 décembre 2023
Laurent Ruquier prêt à quitter BFMTV avant 2024 ? Les mauvaises audiences de son 20 heures continuent d'inquiéter play_circle
TV
Laurent Ruquier prêt à quitter BFMTV avant 2024 ? Les mauvaises audiences de son 20 heures continuent d'inquiéter
22 décembre 2023
Les articles similaires
Ne cherchez plus, on a déjà trouvé la comédie romantique de 2024 (et c'est évidemment avec Laure Calamy) play_circle
CINÉ SÉRIE
Ne cherchez plus, on a déjà trouvé la comédie romantique de 2024 (et c'est évidemment avec Laure Calamy)
24 novembre 2023
Ce film d'horreur attendu cet été va traumatiser tous les fans de balades en forêt (et il est signé d'une personne très spéciale) play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film d'horreur attendu cet été va traumatiser tous les fans de balades en forêt (et il est signé d'une personne très spéciale)
23 avril 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news