2 photos
Voir le diapo
Ce mercredi 23 novembre 2011 sort en salles le film Les Adoptés réalisé par Mélanie Laurent. Tour à tour actrice, chanteuse ou égérie pour Dior, l’actrice française revêt pour se nouveau film la casquette de réalisatrice, un rêve qui la poursuit depuis qu’elle a fait ses premiers pas

Ce mercredi 23 novembre 2011 sort en salles le film Les Adoptés réalisé par Mélanie Laurent. Tour à tour actrice, chanteuse ou égérie pour Dior, l’actrice française revêt pour se nouveau film la casquette de réalisatrice, un rêve qui la poursuit depuis qu’elle a fait ses premiers pas au cinéma en 1999 dans le film Le pont entre les deux rives. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur Les Adoptés.

On connaissait Mélanie Laurent l’actrice, la chanteuse, l’égérie et voici donc une toute nouvelle Mélanie Laurent : la réalisatrice. Depuis qu’elle a fait ses premiers pas au cinéma à l’âge de 14 ans, Mélanie Laurent rêve de passer derrière la caméra.



Elle se souvient dans Métro : « J’avais 14 ans et la même année au lycée, j’ai pris l’option cinéma. La seule qui m’intéressait d’ailleurs... A l’époque, j’ai fait plein de petits courts métrages pas si éloignés du genre d’histoire que je raconte dans Les Adoptés. ».

Dans le film Les Adoptés, Mélanie Laurent raconte l’histoire d’une famille menée par les femmes : Lisa, Marine et leur mère Millie vivent sans les hommes mis à part le petit garçon de Lisa. Mais quand Marine tombe amoureuse d’Alex, l’équilibre de cette famille est perturbé et un accident va venir tout chambouler.

Une histoire profonde et touchante qui n’est en rien biographique. Mélanie Laurent explique à Métro : « En fait je voulais écrire pour Marie Denarnaud […] Elle m’inspirait et j’ai mélangé plein d’histoires jusqu’à trouver celle de cette fille très solaire, qui est le pilier d’une famille alors qu’elle a été adoptée. Que se passe-t-il lorsqu’elle est entre parenthèses, en sommeil au sens propre comme au sens figuré, et qu’est-ce que ça provoque chez les autres ? ».

Pour son premier film, Mélanie Laurent a réussi à s’entourer d’acteurs performants qui sont aussi des amis. L’expérience sur le tournage n’en a été que meilleure. Dans le film, elle joue une des sœurs, Lisa. Maman célibataire, Lisa s’est distancée des hommes et quand Marine, sa sœur adoptive, tombe amoureuse et qu’elle plonge dans le coma, son monde s’écroule.

Pour jouer Marine, elle a choisie son amie Marie Denarnaud. Mélanie Laurent connait également très bien Denis Ménochet qui joue le rôle d’Alex puisqu’elle l’avait rencontré sur le tournage du film Inglorious Basterds. Le rôle de Millie est joué par Clémentine Célarié et on retrouve également au casting Audrey Lamy dans un rôle qui avait auparavant été confié à Florence Foresti.

Les Adoptés
est donc le premier film de Mélanie Laurent en tant que réalisatrice après un coutre-métrage plébiscité à Cannes. Le film est dans tous les cinémas ce mercredi 23 novembre 2011 :


Les adoptés Bande-annonce par toutlecine

Mélanie Laurent
Mélanie Laurent nue pour sauver les poissons : stop à la surpêche !
Mélanie Laurent enceinte et souriante pour la sortie d'Insaisissable
Mélanie Laurent et Jérémie Renier : "Epic parle vraiment d'un problème écologique"
Bradley Cooper à Paris : petit théâtre entre amis avec Mélanie Laurent
voir toutes les news de Mélanie Laurent Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème