2 photos
Voir le diapo
A 77 ans et après sept ans de silence, Leonard Cohen revient avec un nouvel album, Old Ideas, dont la date de sortie est fixée dans deux mois. Poète, romancier et auteur-compositeur-interprète canadien mythique grâce à des titres comme Hallelujah, Suzanne ou encore The Partisan, ce grand

A 77 ans et après sept ans de silence, Leonard Cohen revient avec un nouvel album, Old Ideas, dont la date de sortie est fixée dans deux mois. Poète, romancier et auteur-compositeur-interprète canadien mythique grâce à des titres comme Hallelujah, Suzanne ou encore The Partisan, ce grand artiste n’avait plus rien proposé dans les bacs depuis Dear Heather. Le retour de Leonard Cohen sur Purefans News by Adobuzz.

Au Canada, Leonard Cohen est une légende vivante. Il y a même obtenu l’ordre du Canada, la plus haute distinction civile qui existe dans son pays natal. Son retour dans les bacs avec son nouvel album, Old Ideas, n’est donc pas anodin et tous espèrent le revoir en concert.



C’est mardi que Leonard Cohen a annoncé la bonne nouvelle : il reviendra dans les bacs le 31 janvier prochain avec Old Ideas, un nouvel album de dix titres qui traiteront de sujets aussi différents et intemporels que "le rapport au sacré, l'amour, le sexe, la perte, la mort" apprend-on.

Egalement poète et romancier, Leonard Cohen promet de façon logique des textes poétiques autour des plus grands mystères de l’existence. Une vision profonde que Leonard Cohen tire probablement de sa retraite datant des années 90, quand il s’était retiré dans un monastère bouddhiste de Californie pour devenir moine.

A l’époque, Leonard Cohen avait alors pris le nom de Jikan, c’est-à-dire "silence". aujourd’hui, le chanteur sort de ce silence, pour notre plus grand plaisir. Pour les plus impatients, notez que l’album Old Ideas est déjà dispo en pré-commande sur le site de Leonard Cohen et que l’on devrait pouvoir écouter tout bientôt le premier single de cet opus intitulé Show Me the Place.

En attendant, voici un petit aperçu puisqu’au moins trois titres de ce nouvel album (Amen, The Darkness et Lullaby) ne sont pas tout-à-fait inédits. Léonard Cohen avait déjà interprété l’un et l’autre à différentes occasions.

La tracklist de l’album Old Ideas de Leonard Cohen

1. Going Home
2. Amen
3. Show Me the Place
4. The Darkness
5. Anyhow
6. Crazy to Love You
7. Come Healing
8. Banjo
9. Lullaby
10. Different Sides

News
essentielles
sur le
même thème