2 photos
Voir le diapo
Nintendo vient de présenter sa nouvelle console portable, la 3ds, qui fera jouer tout le monde en 3D, partout, sans lunettes et avec un max ce confort ! Présentation sur Adobuzz.   En 2004, Nintendo modifie le monde des jeux vidéo en proposant des jeux sur écran tactile grâce à la

Nintendo vient de présenter sa nouvelle console portable, la 3ds, qui fera jouer tout le monde en 3D, partout, sans lunettes et avec un max ce confort ! Présentation sur Adobuzz.


 
En 2004, Nintendo modifie le monde des jeux vidéo en proposant des jeux sur écran tactile grâce à la Nintendo DS™. En 2006, Nintendo lance la révolution des jeux à détection de mouvements grâce à la console Wii™ et à la Télécommande Wii™. Aujourd’hui, la société lève le voile sur une expérience de jeu encore plus immersive : la Nintendo 3DS™.
 
Lors de l’actuel salon E3, Nintendo vient de révéler au monde entier, et pour la première fois, sa nouvelle console de jeu permettant aux utilisateurs de visionner les jeux en trois dimensions, et cela sans utiliser de lunettes spéciales. Nintendo a aussi fait l’annonce d’une liste colossale de jeux à paraître sur Nintendo 3DS, console Wii et consoles de la gamme Nintendo DS : ce catalogue aux allures de « Who’s Who » regroupe certaines des plus grandes licences du jeu vidéo, chacune bénéficiant d’un nouveau look et d’une nouvelle approche.
 
« Cette profondeur perçue pour la première fois en trois dimensions permet aux utilisateurs d’évaluer les distances, mais aussi aux développeurs de créer de nouvelles expériences vidéo ludiques jouant autant sur la hauteur que la perspective,” a déclaré Shigeru Miyamoto, game designer de Nintendo et pionnier des jeux en 3D complète depuis le mondialement célèbre Super Mario 64™.

 

La Nintendo 3DS comprend un écran supérieur de 3,53 pouces et d’un écran tactile inférieur de 3,02 pouces. La console possède trois objectifs photo intégrés, une interne et deux externes, pour offrir un effet 3D et permettre des prises de vues en 3 dimensions.
Elle comprend un détecteur de mouvements, un capteur gyroscopique et même un stick analogique Slide Pad une précision et une finesse des contrôles sur 360 degrés.

Lors du salon E3, Nintendo a fait la démonstration d’un éventail de jeux et d’applications propres à la Nintendo 3DS qui réinventent littéralement certaines des licences les plus populaires du jeu vidéo, comme Zelda, Donkey Kong Country, Kirby, Mario, Golden Sun, GoldenEye, Mickey Mouse, Kid Icarus, Animal Crossing, Nintendogs, PilotWings, Paper Mario, etc.

Mario Bros
Ce couple se fight à Mario Kart tous les jours depuis 18 ans, pour une raison très drôle
Le DLC "New Super Luigi U" disponible à partir du 26 juillet
New Super Mario Bros 2 sur Nintendo 3DS : des premières images colorées !
Mario Kart 7 sur 3DS : sortie du jeu aujourd'hui en France ... et on a déjà fait le test
voir toutes les news de Mario Bros Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment