2 photos
Voir le diapo
Titanic en 3D ? On en parlait déjà depuis des années, surtout depuis que James Cameron s'était épris de la technologie (CF la carton d'Avatar). Jusqu'à maintenant, admirer en relief le titanic et le couple Kate Winslet - Leonardo DiCaprio n'était qu'un rêve lointain, qui prendra enfin forme

Titanic en 3D ? On en parlait déjà depuis des années, surtout depuis que James Cameron s'était épris de la technologie (CF la carton d'Avatar). Jusqu'à maintenant, admirer en relief le titanic et le couple Kate Winslet - Leonardo DiCaprio n'était qu'un rêve lointain, qui prendra enfin forme en 2012. Pour célébrer le 100ème anniversaire du Nauvrage du légendaire bateau, JC finalise sa nouvelle version de son film. Le défi ? De taille, car le film n'a pas été tourné à l'origine en 3D. La masse de travail ? titanesque, un chantier pharaonique de plus de 10 millions de dollars. Pour le plaisir, voici l'affiche et surtout une bande-annonce de Titanic 3D. C'est sur Purefans News by Adobuzz.

Rappelez-vous, nous sommes en 1997 et James Cameron, papa de Terminator lâche enfin son paquebot dans les salles, après un tournage difficile et des rallonges budgétaires. "Encore un film sur le Titanic ?" ou encore "un film dont on connait la fin ...". Les critiques et réserves sont présentes lors de la sortie, et pourtant ... Titanic va être un véritable raz de marée au box-office, et notamment en France avec plus de 20 millions d'entrées (devançant encore aujourd'hui, Bienvenue chez les Ch'tis). La BO de Céline Dion est encore sur toutes les lèvres, et qui n'a pas crié un jour, les bras écartés, le fameux "je suis le maitre du monde". Et James Cameron l'a été le maitre du monde, en éclatant tous les records du box-office mondial, rattrapé quelques années plus tard par un certain Avatar. Titanic a aussi récolté 11 oscars dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisteur, de la meilleure BO, etc.



James Cameron, interrogé sur Titanic 3D par Le Monde, projet qui mobilise 300 personnes, n'est pas dupe de la difficulté. Le réalisateur reconnait avoir fait passer des "tests à sept sociétés spécialisées dans la conversion, et aucun n'était vraiment bon", avant de choisir "Stereo3D pour la qualité de l'échange créatif". Le piège à éviter ? "convertir tous les plans en 3D". Ainsi, la plupart du temps, pour les panoramiques, seul le premier plan est donc converti. Ouf, Titanic 3D ne sera pas juste une débauche technologique !

Titanic 3D échouera dans nos cinés le 4 avril 2012. Préparez les mouchoirs, pour pleurer.

Kate Winslet
Titanic : un autre acteur très célèbre a failli jouer le rôle de Jack
Kate Winslet avoue ENFIN que Rose aurait pu sauver Jack dans Titanic
Last days of Summer, en salle le 30 avril
Kate Winslet : le prénom (ridicule) de son fils
voir toutes les news de Kate Winslet Découvrir plus d'articles