4 photos
Voir le diapo
Jean Dujardin découvert dans Graines de Star sur M6 au milieu des années 90 avec son sketch mythique Brice de Nice est devenu en 15 ans un des acteurs phares du cinéma français. De son rôle Chouchou dans Un gars, une fille avec sa femme Alexandra Lamy à son rôle dans le film The Artist

Jean Dujardin découvert dans Graines de Star sur M6 au milieu des années 90 avec son sketch mythique Brice de Nice est devenu en 15 ans un des acteurs phares du cinéma français. De son rôle Chouchou dans Un gars, une fille avec sa femme Alexandra Lamy à son rôle dans le film The Artist (sortie ce mercredi 12 octobre 2011), Purefans News by Adobuzz revient sur sa filmographie.

Vu pour la 1ere fois à la TV dans la série Un gars, une fille en 1999 sur France 2 où il incarnait Chouchou avec celle qui est devenue sa femme depuis, Alexandra Lamy (Loulou), Jean l'ancien membre des Nous C Nous a fait du chemin depuis et s'impose comme un des plus grands acteurs français du moment et surtout comme la future star française d'Hollywood.

En regardant de plus près sa filmographie, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ila  vraiment joué (quasiment) tous les rôles. De convoyeur de fonds dans le film Le Convoyeur (2004) à agent secret dans OSS 117 (2006) en passant par "maître du monde" dans 99 F (2007) sans oublier Lucky Luke (2009), Jean Dujardin est devenu un acteur capable de se glisser dans la peau de n'importe qui.

Avec The Artist où il incarne une star du cinéma muet dans le milieu des années 20, Jean Dujardin s'ouvre la porte du cinéma américain et pourrait décrocher un premier rôle à Hollywood dans les prochains mois ... et qui sait remporter un Oscar de meilleur acteur pour son rôle. Après avoir été acteur, il sortira son 1er film en tant que réalisateur, Les Infidèles dans les salles en février 2012.

Jean Dujardin
OSS 117 3 : Hubert sera "plus con que jamais" dans un film d'une "extraordinaire irrévérence"
OSS 117 3 : Jean Dujardin s'amuse dans un premier teaser prometteur
OSS 117 3 : premières infos sur l'histoire dévoilées, Nicolas Bedos ne craint pas les indignations
J'accuse, Les Misérables, Joker... liste des nominations des César 2020, première grosse polémique
voir toutes les news de Jean Dujardin Découvrir plus d'articles