2 photos
Voir le diapo
Le créateur d’Apple, Steve Jobs, est mort ce mercredi 5 octobre 2011 des suites d’un cancer. Aussitôt après l’annonce de son décès, des dizaines de célébrités ce sont précipitées sur Facebook ou Twitter pour honorer la mémoire de ce visionnaire parti trop tôt, à l’âge de 56

Le créateur d’Apple, Steve Jobs, est mort ce mercredi 5 octobre 2011 des suites d’un cancer. Aussitôt après l’annonce de son décès, des dizaines de célébrités ce sont précipitées sur Facebook ou Twitter pour honorer la mémoire de ce visionnaire parti trop tôt, à l’âge de 56 ans. Découvrez-en plus sur le décès de LA star de la marque à la Pomme sur Purefans News by Adobuzz.



Steve Jobs aura changé le monde de la technologie. Co-fondateur d’Apple dont il a cédé la direction en août 2011, Steve Jobs s’est battu durant de longues années contre un cancer du pancréas qui aura eu raison de lui.

La nouvelle a été annoncée via le site Apple.com où l’on pouvait lire : « Apple a perdu un génie visionnaire et créatif et le monde a perdu un être humain extraordinaire. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de connaître Steve et de travailler avec lui ont perdu un ami et un mentor. Steve laisse derrière lui une entreprise que lui seul aurait pu bâtir. Son esprit sera toujours au centre de la fondation Apple ».

Aussitôt, par dizaines, des célébrités ont tenu à lui rendre hommage. Le président Barack Obama s’est exprimé sur le site officiel de la maison blanche et sur son Twitter officiel saluant « le plus grand des innovateurs américains, assez brave pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu’il pouvait changer le monde et assez talentueux pour y arriver ».

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a publié sur son profil personnel : « Steve, merci d’avoir été mon mentor et ami. Merci de m’avoir montré que ce que l’on construit peut changer le monde. Tu me manqueras ».

Bill Gates, fondateur de Microsoft, s’est lui aussi exprimé dans un poignant témoignage : « Steve et moi nous sommes rencontrés il y a presque trente ans, nous avons été collègues, concurrents et amis durant plus de la moitié de nos vies. Le monde a rarement connu un homme qui a eu autant d’impact que Steve et cela se ressentira pendant de nombreuses générations à venir ».

Du côté des célébrités de la télévision, du cinéma et de la musique, ce sont Eva Longoria, Ashton Kutcher, Nicki Minaj ou encore P. Diddy qui ont exprimés leur tristesse. Une chose est sûre, Steve Jobs manquera terriblement.

News
essentielles
sur le
même thème