2 photos
Voir le diapo
Le 21 juin 2011, toute la France ne parle que de ça : la fuite du sujet du Bac S sur le forum 15-18 de jeuxvideo.com. Le responsable, Steeven, un jeune de 21 ans qui s'exprime enfin aujourd'hui dans les médias. Pour lui, tout ça n'était qu'une blague qui a mal tournée... Ses premières

Le 21 juin 2011, toute la France ne parle que de ça : la fuite du sujet du Bac S sur le forum 15-18 de jeuxvideo.com. Le responsable, Steeven, un jeune de 21 ans qui s'exprime enfin aujourd'hui dans les médias. Pour lui, tout ça n'était qu'une blague qui a mal tournée... Ses premières réactions sur Purefans News by Adobuzz.



La fuite du sujet du Bac S 2011 revient dans l'actu alors que Steeven, le jeune à l'origine de l'histoire, a accordé sa première interview. Interrogé par France Info, il prétend que, pour lui, il s'agissait juste d'une "bonne blague".

Resté silencieux depuis l'affaire, Steeven a finalement accepté, non sans mal, de répondre à quelques questions de la radio, à Arnouville (Val d'Oise), sur le parking d'un supermarché, comme dans une série US.

Selon Steeven, le sujet lui aurait été envoyé par un ami. Ne croyant pas être en possession du bon sujet, il le poste tout de même sur le forum 15-18 de jeuxvideo.com, pour voir et rigoler : "Je voulais faire une blague et créer du buzz sur le forum".

 Pourtant, le soir même, le buzz ne prend pas : "Personne n'a lu mon sujet" explique-t-il. "J'ai eu droit à trois réponses, de mémoire, et les trois réponses étaient ‘va voir ailleurs on sait très bien que c'est pas le vrai, j'ai le même dans mon annale, tu mens'".

Dès le lendemain, l'histoire prend un nouveau tournant puisqu'il s'avère que le sujet était bien le même que celui qu'il a publié. Désolé pour ceux qui ont raté leur bac, Steeven regrette son geste : "si c'était à refaire, je ne le referais pas".

Pourtant, il ne se sent pas plus coupable que ça : "Moi j'y suis pour rien. Ce n'était pas mon intention de faire ça. (...) Je ne vois pas pourquoi, cette année, ça prend une telle ampleur, alors qu'on sait que chaque année y a des fuites".

Et il dénonce les médias : "les médias persistaient absolument à vouloir faire de l'affaire quelque chose de grand (...) c'est pas comme s'il y avait eu un meurtre ou quoi que ce soit. Ils ont campé devant chez moi, ils ont harcelé ma famille même au téléphone".

La justice décidera de la gravité des faits. Et si Steeven pense ne pas risquer grand chose, il se voit tout de même poursuivi pour fraude aux examens publics, violation de secrets professionnels, abus de confiance, vols et recels. Il sera jugé début 2012.

Justin Bieber
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
Justin Bieber dévoile la date de sortie de son nouvel album "Justice" 💿
Shawn Mendes et Justin Bieber partagent leurs peines dans le clip "Monster"
Justin Bieber bientôt papa ? Hailey Baldwin répond à la rumeur (et s'énerve)
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles