Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Allain Leprest est mort dimanche 14 août 2011, à 57 ans. Malade depuis des années, le chanteur souffrait d'un cancer des poumons et a décidé de se suicider. Le décès du proche de Jean Ferrat sur Purefans News by Adobuzz. Allain Leprest ne faisait pas partie des stars de la chanson

Allain Leprest est mort dimanche 14 août 2011, à 57 ans. Malade depuis des années, le chanteur souffrait d'un cancer des poumons et a décidé de se suicider. Le décès du proche de Jean Ferrat sur Purefans News by Adobuzz.



Allain Leprest ne faisait pas partie des stars de la chanson française. Pourtant, l'homme était une réelle référence, un artiste reconnu et même admiré par de grands noms tels que Jean Ferrat, Juliette Gréco, Henri Salvador, ou encore Claude Nougaro.

Dimanche, à 57 ans, le chanteur s'est volontairement donné la mort à Antraigues-sur-Volane, en Ardèche, dans le village de Jean Ferrat. Souffrant d'un cancer des poumons depuis des années, Allin Leprest avait déjà frôlé la mort en 2005.

En 2007, Allain Leprest avait participé à l'album Chez Leprest, dans lequel on retrouvait des reprises de ses chansons par Olivia Ruiz, Sanseverino, Michel Fugain, Jacques Higelin, Enzo Enzo, ou bien encore Hervé Vilard.

Allain Leprest avait fait son entrée dans les bacs en 1986 avec un premier opus intitulé Mec. Par la suite, le chanteur n'avait pas chômé, proposant pas moins de trois disques en 1988 (2, la compilation 86-88 mais aussi Sacré coco / La retraite (45 tours)). Huit autres albums viennent garnir sa discographie, dont le dernier, Quand auront fondu les banquises, sorti en 2008.

Allain Leprest - Y a rien qui s'passe en live lors du spectacle
Chez Leprest

Olivia Ruiz
Olivia Ruiz clashe violemment la Star Academy : "J'ai vu certains candidats sombrer"
Olivia Ruiz enceinte : la femme chocolat attend son premier enfant
Olivia Ruiz en tournée jusqu'à l'automne
Le Festival Fnac Live du 18 au 21 juillet
voir toutes les news de Olivia Ruiz Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème