2 photos
Voir le diapo
Dès aujourd’hui, mercredi 10 août 2011, vous pouvez retrouver dans tous les cinémas français le film La Planète des Singes : les origines. Cette adaptation signée Rupert Wyatt est la septième du roman du français Pierre Boulle. Purefans News by Adobuzz vous dit tout sur le film. La

Dès aujourd’hui, mercredi 10 août 2011, vous pouvez retrouver dans tous les cinémas français le film La Planète des Singes : les origines. Cette adaptation signée Rupert Wyatt est la septième du roman du français Pierre Boulle. Purefans News by Adobuzz vous dit tout sur le film.



La Planète des Singes : les origines arrive en France. Après avoir réalisé un très bon score aux Etats-Unis où il est sorti vendredi, le film devrait attirer en masse les téléspectateurs français. La Planète des Singes est un concept de chez nous, mis sur papier par le romancier Pierre Boulle.

Publié en 1963, le roman traite d’un monde où les singes ont pris le pouvoir sur les hommes. De nombreuses fois adapté au cinéma comme en 2001 par Tim Burton, la Planète des Singes n’avait jamais eu le droit à un réel prequel.

Voici chose faite avec La Planète des Singes : les origines qui répond aux questions que tous les fans du roman peuvent se poser : comment les singes ont-ils réussi à prendre le pouvoir sur les humains ? Tout commence dans un laboratoire où des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d'Alzheimer.

Un jour, ils découvrent que la substance qu’ils utilisent permet en réalité d'augmenter l'activité cérébrale de leurs sujets. Le premier singe a possédé une véritable intelligence se prénomme César. Abandonné  par les humais, il décide de se rebeller et soulève son espèce contre les hommes.

Pour rendre ce film aussi vrai que nature, les studios ont utilisé la technologie des studios WETA, la motion-capture créée pour le film Avatar. Ce sont donc de véritables acteurs qui « jouent » les singes et c’est Andy Serkis (Gollum dans le Seigneur des Anneaux) qui a prêté ses traits à César.

En ce qui concerne les acteurs qui sont présents en chair et en os, on retrouvera le talentueux James Franco mémorable pour sa prestation dans 127 Heures et la belle Freida Pinto qui nous avait ému aux larmes dans Slumdog Millionaire. On retrouvera également au casting Tom Felton (Harry Potter) et John Lithgow (Dexter).

James Franco
James Franco accusé de harcèlement sexuel, y compris sur des mineures
James Franco se lance dans le porno... pour une nouvelle série
Spider-Man : James Franco, Kirsten Dunst, Tobey Maguire, que deviennent-ils ?
The Interview : le film projeté à Noël, James Franco et Barack Obama crient victoire
voir toutes les news de James Franco Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème