2 photos
Voir le diapo
George Lucas a beau être le papa de Star Wars, il ne dispose pas pour autant le copyright exclusif sur les produits dérivés. Un tribunal anglais a en effet débouté le créateur de la saga de la Guerre des étoiles face au designer Andrew Ainsworth, qui exploite des moules de casques des

George Lucas a beau être le papa de Star Wars, il ne dispose pas pour autant le copyright exclusif sur les produits dérivés. Un tribunal anglais a en effet débouté le créateur de la saga de la Guerre des étoiles face au designer Andrew Ainsworth, qui exploite des moules de casques des Stormtroopers pour vendre des répliques aux fans. La drôle d'histoire sur Purefans News by Adobuzz.


Même Pamela Anderson est fan des Stormtroopers !

Andrew Ainsworth va pouvoir tranquillement continuer à vendre des répliques de casques de Stormtroopers, les célèbres soldats blancs de l'Empire galactique de Star Wars.

Depuis 2004, cet anglais était pourtant poursuivi par George Lucas et sa société Lucasfilms qui lui réclamaient 20 millions de dollars pour avoir commercialisé des répliques des casques de Stormtroopers effectuées à partir des moules originaux de 1977.

Mais pour les tribunaux UK, contrairement aux américains, il n'y a dans cette affaire aucune violation de droit du copyright car les casques en question ne sont pas des œuvres originales. Concrètement, les casques ne sont pas considérées comme des œuvres d'art mais de simples objets industriels. De fait, ils bénéficient d'un copyright de "seulement" 15 ans, ce qui autorise donc une commercialisation tiers depuis un bout de temps.

De quoi ravir Andrew Ainsworth, qui n'hésite pas à comparer son combat à celui de David contre Goliath ! Comme dirait Yoda, "gagné, il a" !

Nathib

George Lucas
Star Wars : George Lucas dévoile son personnage préféré et c'est le choc
Star Wars : Disney prépare un reboot de la saga !
Star Wars : George Lucas annonce la sortie 3D de deux autres épisodes !
Star Wars : George Lucas voulait "une histoire excitante" (VIDEOS)
voir toutes les news de George Lucas Découvrir plus d'articles