2 photos
Voir le diapo
Ce soir, jeudi 21 juillet 2011, retrouvez l’émission Carnet de voyage d’Envoyé Spécial dès 20h35 sur France 2. Découvrez ce qui nous attend avec le résumé et donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz. Venez donner vos impressions avant, pendant et après la

Ce soir, jeudi 21 juillet 2011, retrouvez l’émission Carnet de voyage d’Envoyé Spécial dès 20h35 sur France 2. Découvrez ce qui nous attend avec le résumé et donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz.



Venez donner vos impressions avant, pendant et après la diffusion ce soir dès 20h35 de l’émission Carnet de voyage d’Envoyé Spécial sur France 2. Au programme :

Vacances cures de jouvence

Spas, thalassothérapies, cures thermales, médecines orientales : partir en vacances pour aller mieux, parfois même pour se soigner... la tendance est devenue planétaire.
Un marché qui pèse aujourd’hui près de 100 milliards d’euros. Sur le créneau très convoité du tourisme bien-être, les centres de thalassothérapie rivalisent d’ingéniosité : thalasso-golf, thalasso-relooking, thalasso-minceur … des formules à tous les prix et surtout pour tous les publics, jeunes, familles ou seniors.

Jamaïque, au-delà du ghetto

Depuis les années 1980, la Jamaïque est l’une des destinations favorites des Américains et des Canadiens : ils séjournent dans des hôtels gigantesques, en formule "tout inclus", et ne sortent guère de ces enclaves. Parfois, ils s’y marient, lors de célébrations vendues "clés en main". Sur les 3 millions de visiteurs annuels, il n’y a que 3 500 Français.

Pour eux, l’île se mérite : il n’y pas de vol direct depuis Paris, et seuls 2 tours opérateurs proposent cette destination. Nous avons suivi ces touristes à l’esprit pionnier. Jean a convaincu sa femme Aurianne de choisir la Jamaïque pour leur lune de miel. Il va réaliser un rêve d’adolescent : rendre hommage à la légende du reggae, Bob Marley.

Sirops : tous les goûts sont permis !

En un an, les ventes de sirop ont augmenté de 15 %. Elles ont été dopées ces dernières semaines, par un été précoce. Les sirops représentent aujourd’hui près de la moitié de la consommation totale de boissons sans alcool.

Et la créativité des siropiers fait depuis 3 ou 4 ans le bonheur des consommateurs. De nouveaux parfums, plus poétiques les uns que les autres, ont fleuri dans le commerce : coquelicot, violette, chocolat-noisette, ou encore gingembre-piment... Et derniers venus sur le marché : des sirops sans alcool au goût de... mojito, de whisky ou de pina colada !

Voyage autour du monde

Il y a vingt ans, une seule compagnie aérienne, l’américaine Panam, proposait un voyage "tour du monde", à bord d’un avion qui faisait escale sur tous les continents.
Depuis quelques années, c’est un concept qui se décline. Le billet tour du monde classique, proposé par toutes les grandes compagnies, se compose de dix escales étalées sur un an. Le monde a portée de main pour 1 500 euros. Aujourd’hui, les "tourdumondistes" sont de plus en plus nombreux. Ils seraient en France plus de 5 000 globetrotteurs par an.