2 photos
Voir le diapo
Le peintre Cy Twombly aussi connu pour sa photographie est décédé ce mardi 5 juillet 2011 à Rome à l’âge de 83 ans. Celui qui avait conçu le plafond de Salle des Bronzes du Louvre était l’un des grands représentant de part ses nombreuses œuvres de la peinture et de la photographie

Le peintre Cy Twombly aussi connu pour sa photographie est décédé ce mardi 5 juillet 2011 à Rome à l’âge de 83 ans. Celui qui avait conçu le plafond de Salle des Bronzes du Louvre était l’un des grands représentant de part ses nombreuses œuvres de la peinture et de la photographie américaine. Une exposition de photographies lui étant consacrée venait de s’ouvrir à Avignon. Retour sur la carrière de Cy Twombly  sur Purefans News by Adobuzz.



Cy Twombly  reste et restera l’un des artistes les plus connus du XXème siècle. Ce mardi 5 juillet 2011, le peintre, photographe et sculpteur est décédé à l’âge de 83 ans des suites d’un cancer. Retour sur sa vie.

Cy Twombly né en 1928 en Virginie, aux Etats-Unis. Très tôt, il s’intéresse à la peinture et prend des cours avec Pierre Daura, un célèbre artiste-peintre espagnol exilé en Virginie. Il poursuit des études d’art à la Art Students League of New York.

Si sa première exposition aura lieu en 1951, Cy Twombly ne rencontrera pas la reconnaissance qui lui est due avant les années 1960. Ses toiles sont alors exposées dans toutes les grandes villes du monde : Paris, New York, Berlin …

Une affaire viendra cependant le rendre encore plus célèbre : celle d’une artiste cambodgienne qui dégrada une œuvre lors d’une exposition à Avignon. L’affaire dite du baiser (puisque cette jeune femme avait embrassé une toile blanche estimée à 2 millions de dollars) ne fera que renforcer la notoriété du peintre.

C’est en 2010 que son célèbre « plafond bleu » de la Salle des bronzes grecs du Louvre est inauguré. A la même occasion, le peintre est décoré de la Légion d’Honneur par le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand.

C’est hier, mardi 5 juillet 2011, que le célèbre peintre Cy Twombly décède des suites d’un cancer. Il laisse derrière lui un grand nombre d’œuvres et photographies. Un patrimoine qui ne sera jamais perdu.

Justin Bieber
Shawn Mendes et Justin Bieber partagent leurs peines dans le clip "Monster"
Justin Bieber bientôt papa ? Hailey Baldwin répond à la rumeur (et s'énerve)
Justin Bieber et J Balvin remixent "Mood", le tube de 24kGoldn et iann dior qui enflamme TikTok
Justin Bieber : sa vie depuis le coronavirus, sa foi en Dieu... Il se confie dans un nouveau docu
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles