2 photos
Voir le diapo
Les résultats du bac 2011, c’est aujourd’hui. La date la plus stressante pour les lycéens est arrivée : ce mardi 5 juillet 2011, plus de 654 000 lycéens sauront s’ils ont leur bac. Vous pouvez d’ores et déjà consulter vos résultats soit par SMS, par lycée ou sur Internet. Certains

Les résultats du bac 2011, c’est aujourd’hui. La date la plus stressante pour les lycéens est arrivée : ce mardi 5 juillet 2011, plus de 654 000 lycéens sauront s’ils ont leur bac. Vous pouvez d’ores et déjà consulter vos résultats soit par SMS, par lycée ou sur Internet. Certains auront directement le diplôme et d’autres iront au rattrapage. Mais que faire si vous êtes recalés ? Purefans News by Adobuzz vous donne tout les bons plans pour réussir sans le bac.



Ne pas avoir son bac ne signifie pas la fin du monde. Si la plupart des recalés, ils étaient 14,3 % l’an dernier, s’inscriront de nouveau l’an prochain, il existe également des filières ouvertes aux non-bacheliers. Alors comment réussir sans le bac 2011 ? Réponses avec Purefans News.

Intégrer un BTS ou un DUT
Si le bac reste bien souvent essentiel pour intégrer un BTS ou un DUT, certaines écoles acceptent tout de même des étudiants non-bacheliers. Bien sûr, les places sont chères et rares mais ça vaut  toujours le coup !

Sans bac mais à la fac
Même sans le précieux diplôme, vous pouvez intégrer la faculté. Pour cela, il vous suffit de passer le DAEU (Diplôme d’accès aux études universitaires). Il se prépare en un an et vous donne les mêmes droits que le bac. Avec l’obtention du DAEU, vous pourrez vous inscrire directement en première année de licence.
Pour les métiers juridiques, la capacité en droit vous ouvre aussi des portes. Le diplôme se prépare en deux ans et vous permet de vous inscrire en licence de droit, en BTS notariat ou encore en DUT carrières juridiques.

Les écoles spécialisées
Pas toujours besoin d’avoir le bac pour rejoindre une école spécialisée. Elles sont nombreuses et souvent très réputées et n’oublie pas ceux qui n’ont pas obtenu leur bac. Par exemple, les formations des Chambre de Commerce et d’Industries qui forment des commerciaux ou l’Intec qui forme aux métiers de la comptabilité.

La fonction publique
Les métiers de la fonction publique ouvrent également leurs portes aux non-bacheliers via le Pacte (parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriales, hospitalière d’Etat). La formation qui dure entre 1 et 2 ans, donne accès aux concours des métiers de catégorie C sans pour autant obtenir le statut de fonctionnaire.
Cela concerne par exemple les métiers d’aide soignante, d’agent du trésor ou encore d’adjoint administratif.

Rejoindre l’armée
Si vous n’avez toujours pas trouvé chaussure à votre pied, il reste un dernier choix : l’armée. Pour rejoindre l’armée de terre par exemple, aucune restriction de diplôme seul l’âge compte. Vous devez être âgé d’au moins 17 ans.

Justin Bieber
Justin Bieber et Hailey Baldwin en pleine dispute sur une vidéo ? Elle réagit aux rumeurs de rupture
Justin Bieber a rencontré Emmanuel et Brigitte Macron : les photos WTF qui affolent les réseaux
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
Justin Bieber dévoile la date de sortie de son nouvel album "Justice" 💿
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles