2 photos
Voir le diapo
Le Brevet 2011 continue ! Après le français et les maths hier, les 750 000 élèves de troisième passent aujourd’hui la dernière épreuve du brevet des collèges 2011 : l’histoire-géo et éducation civique. De 9h à 11h, ils seront rassemblés pour la dernière épreuve. Avant les sujets

Le Brevet 2011 continue ! Après le français et les maths hier, les 750 000 élèves de troisième passent aujourd’hui la dernière épreuve du brevet des collèges 2011 : l’histoire-géo et éducation civique. De 9h à 11h, ils seront rassemblés pour la dernière épreuve. Avant les sujets et les corrigés, Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur l’épreuve du brevet 2011 d’histoire-géo et éducation civique.



A peine commencé, le Brevet 2011 s’achève déjà. Premier grand examen dans la scolarité d’un élève français, le brevet des collèges reste un rite de passage pour les élèves.  Après avoir planché hier sur le français et les maths, les 750 000 élèves de troisième se retrouvaient ce matin dès 9h pour l’épreuve d’histoire-géo et éducation civique.

Les élèves avaient bien révisés les sujets de l’année comme la période 1914-1945 ou l’élaboration et l’organisation du monde pour l’histoire où les puissances économiques majeures pour la géographie.

Côté éducation civique, les élèves devaient connaître sur le bout des doigts les institutions de la Vème République ou encore les valeurs et principes de la République. Sans oublier pour autant les repères spatiaux-temporels comme les dates de grands événements ou bien les pays d’Europe.

En ce qui concerne l’épreuve en elle-même, elle est divisée en trois parties. Un premier exercice dans lequel il faut répondre à des questions à l’aide de documents et un exercice où il faut répondre par un paragraphe argumenté.

Le second exercice porte sur l’éducation civique avec des questions sur des documents et un paragraphe argumenté. Et pour finir, un exercice sur les repères spatiaux-temporels.

Justin Bieber
Justin Bieber a rencontré Emmanuel et Brigitte Macron : les photos WTF qui affolent les réseaux
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
Justin Bieber dévoile la date de sortie de son nouvel album "Justice" 💿
Shawn Mendes et Justin Bieber partagent leurs peines dans le clip "Monster"
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles