Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Le célèbre couturier John Galliano était récemment devant la justice où il comparaissaitt pour injures raciales et antisémites. Les faits remontent à février quand il aurait insulté plusieurs personnes dans un  bar du centre de Paris. Un vidéo où il déclarait « I love Hitler »

Le célèbre couturier John Galliano était récemment devant la justice où il comparaissaitt pour injures raciales et antisémites. Les faits remontent à février quand il aurait insulté plusieurs personnes dans un  bar du centre de Paris. Un vidéo où il déclarait « I love Hitler » avait ensuite été diffusée par le journal The Sun, créant encore plus la stupeur dans le monde de la mode. Aujourd’hui encore, John Galliano n’explique toujours pas ses actes annonçant qu’il ne se souvient de rien. Récit d’une amnésie bien étrange sur Purefans News by Adobuzz.



Jamais le monde de la mode n’avait été autant ébranlé. Depuis février, l’affaire John Galliano passionne mais divise aussi. Le 24 février 2011, le styliste de la maison Dior aurait proféré des injures aux clients d’un bar du centre de Paris. Le couple en question porte plainte suivi d’une autre femme qui déclare avoir été victime d’insultes de nature raciale de la part du couturier en octobre 2010.

Comme si cela n’était pas suffisant pour détruire le couturier, le journal britannique The Sun, réputé pour ses révélations fracassantes, publie une vidéo d’un John Galliano visiblement pas dans son état normal déclarant « I Love Hitler ».

Ni une ni deux, Dior se sépare de Galliano allant même jusqu’à effacer son nom de leur site internet et tout cela en pleine fashion week. C’est mercredi 22 juin 2011 que le procès du styliste s’est ouvert devant la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris.

A la barre, tout de noir vêtue, Galliano a misé sur une ligne de défense particulière. Il déclare n’avoir aucun souvenir de cette soirée due à sa consommation excessive d’alcool, de valium et de somnifères. Malgré ses excuses, Galliano risque tout de même de payer une amende salée d’au moins 10 000 euros. 

John Galliano
John Galliano de retour dans la mode : le styliste polémique signe chez Margiela
John Galliano "habillé en juif" : nouvelle provocation à la communauté juive ?
John Galliano attaque la maison Dior et prépare son come-back !
John Galliano : Raf Simons remplace le génie controversé de Dior
voir toutes les news de John Galliano Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème