Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La fuite au Bac de Maths 2011 n'a pas fini de faire du bruit. Il y a quelques heures, Luc Chatel, Ministre de l'Education Nationale, a annoncé que l'épreuve ne devrait pas être repassée. Cependant, l'association des professeurs n'est pas du même avis. Ces derniers demandent purement et

La fuite au Bac de Maths 2011 n'a pas fini de faire du bruit. Il y a quelques heures, Luc Chatel, Ministre de l'Education Nationale, a annoncé que l'épreuve ne devrait pas être repassée. Cependant, l'association des professeurs n'est pas du même avis. Ces derniers demandent purement et simplement que l'épreuve soit rattrapée dans les plus bref délais. Purefans News by Adobuzz fait le point sur la situation.



Après sa fuite, l'exercice 1 de mathématiques du Bac S 2011 est en train de devenir une réelle tornade. Il y a quelques heures, le Ministre de l'Education Nationale, Luc Chatel, a annoncé que le sujet ne sera pas annulé. Le barème de notation devrait alors être revu.

Cependant, les élèves ne peuvent plus souffler puisque ça risque bien de changer. En cause, l'association des professeurs, qui a déclarait que la non-annulation serait "susceptible d’entraîner une inégalité dans l’évolution du baccalauréat scientifique".

De plus, il faut penser que certains n'ont même pas vu qu'il y avait une fuite et ont surement réussi l'exercice grâce à leurs révisions. La situation est donc assez difficile pour le moment.

L'association des professeurs de mathématiques vont demander "l’annulation de l’épreuve de mathématiques de terminale S et sa réorganisation dans les meilleurs délais et les meilleures conditions afin que les résultats soient disponibles le 5 juillet".

S'ils arrivent à convaincre le gouvernement, cela signifierait que les Terminales S devront ressortir leur fiches de révisions. De plus, si l'épreuve est repassée, la date devrait très vite arriver puisque les correcteurs comptent bien rendre les résultats le 5 juillets.

En clair, il y a des chances que l'épreuve soit remplacée par une autre, qui se déroulerait la semaine prochaine. Cependant, il faudra suivre l'affaire de près puisqu'elle évolue d'heure en heure.

On souhaite bon courage aux scientifiques qui vivent en ce moment un véritable cauchemar.

Justin Bieber
Hailey Baldwin à l'origine de la rupture de Selena Gomez et Justin Bieber ? Elle s'énerve
Justin Bieber vs Tom Cruise : le chanteur s'excuse pour son idée d'octogone
Justin Bieber veut combattre Tom Cruise : comme Booba et Kaaris, il demande un octogone
Clip "I Don't Care" : Justin Bieber et Ed Sheeran en duo pour parler d'amour
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème