2 photos
Voir le diapo
Mercredi 22 juin 2011 sort le film de Roschdy Zem, Omar m’a tuer, qui relate, 20 ans après, l’histoire invraisemblable d’Omar Raddad, un jardinier marocain accusé du meurtre de Ghislaine Marchal pour laquelle il travaillait. Un film poignant et vrai à ne pas manquer. Purefans News by

Mercredi 22 juin 2011 sort le film de Roschdy Zem, Omar m’a tuer, qui relate, 20 ans après, l’histoire invraisemblable d’Omar Raddad, un jardinier marocain accusé du meurtre de Ghislaine Marchal pour laquelle il travaillait. Un film poignant et vrai à ne pas manquer. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus.



Ce n’est pas anodin si le film Omar m’a tuer sort ce mercredi 22 juin 2011. Il y a vingt ans, le 24 juin 1991, le  corps sans vie de Ghislaine Marchal est retrouvé dans la cave de sa villa de Mougins près de Cannes.

Sur la porte, elle a inscrit ces mots « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l'innocence d'Omar Raddad, s'installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l'affaire…

Le film réalisé par Roschdy Zem, rend compte de l’affaire mais fait bien plus encore. Au-delà des simples faits, il rend compte de la manière dont Omar Raddad a vécu cette affaire. Le film est d’ailleurs adapté du roman Pourquoi moi ? écrit par Omar Raddad et sorti en 2002.

Côté casting, on retrouve un Sami Bouajila bouleversant dans le rôle d’Omar Raddad mais également Denis Podalydés et Maurice Bénichou. Découvrez la bande-annonce d’Omar m’a tuer :

Roschdy Zem
Intersections : Roschdy Zem dans un film choc
Omar m'a tuer ... le box-office en France
Omar m’a tuer de Roschdy Zem: film à ne pas manquer, 20 ans après les faits (VIDEO)
Leïla Bekhti et Roschdy Zem ... dans Mains armées de Pierre Jolivet
voir toutes les news de Roschdy Zem Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème