2 photos
Voir le diapo
France 2 diffusera ce soir son magazine Envoyé Spécial avec un reportage consacré aux fast-food. Intitulé "Restauration rapide : alerte en cuisine", ce reportage n'a pas plus aux géants de la restauration rapide comme Quick et au Syndicat national de l'alimentation et de la restauration rapide

France 2 diffusera ce soir son magazine Envoyé Spécial avec un reportage consacré aux fast-food. Intitulé "Restauration rapide : alerte en cuisine", ce reportage n'a pas plus aux géants de la restauration rapide comme Quick et au Syndicat national de l'alimentation et de la restauration rapide (Snarr), en colère contre la chaîne. La justice a donc dû trancher, donnant finalement raison à France 2 et au producteur du reportage. Plus de détails sur Purefans News by Adobuzz !



Le Snarr et les restaurants Quick sont allés jusqu'au tribunal pour empêcher la diffusion du reportage d'Envoyé Spécial ce soir sur France 2.

Intitulé "Restauration rapide : alerte en cuisine", on imagine que le contenu ne contiendra aucun d'éloges, au contraire ... Ainsi, le Snarr et Quick ont demandé à la justice la modification du titre du reportage ainsi que de visionner reportage avant sa diffusion.

France Télévisions et Kaliste, le producteur du reportage ont bien évidemment refusé mettant en avant la liberté d'expression et d'information du journaliste.

Le tribunal a donc tranché en leur faveur rappelant que la presse doit " répondre a posteriori des abus de cette liberté [de l'information]". Et double peine pour le Snarr et Quick qui devront verser 6 000 euros à France Télévisions et Kaliste au titre de l'article 700 (remboursement des frais de justice).

Rendez-vous ce soir sur France 2
dès 20h35