2 photos
Voir le diapo
Et si 2011 marquait la fin de la télé réalité sur TF1 ? Après les échecs cuisants de Carré ViiiP ou encore de Familles d'explorateurs, la chaîne TF1 songerait à arrêter la diffusion de programmes de téléréalité selon Le Point. De son côté, TF1 dément l’information. Purefans News

Et si 2011 marquait la fin de la télé réalité sur TF1 ? Après les échecs cuisants de Carré ViiiP ou encore de Familles d'explorateurs, la chaîne TF1 songerait à arrêter la diffusion de programmes de téléréalité selon Le Point. De son côté, TF1 dément l’information. Purefans News by Adobuzz vous explique pourquoi TF1 pourrait ou non arrêter la télé réalité sur son antenne.



La chaîne TF1 serait-elle sur le point de rompre avec la télé réalité ? Rien n’est certain mais on peut facilement comprendre pourquoi une telle idée pourrait trotter dans la tête des responsables de la chaîne.

Leader du genre, TF1 pouvait, il y a quelques années encore, compter sur ces programmes qui attiraient des millions de téléspectateurs. Star Academy, Koh Lanta ou Secret Story, les émissions de télé réalité avaient le vent en poupe sur la première chaîne.

Mais depuis quelques temps, il n’en est plus. L’échec de Carré Viiip annulée après deux semaines ou encore les audiences catastrophiques de Familles d’Explorateurs ont fait craindre le pire, prouvant que le genre commençait à s’essouffler. L’annonce du retour de Secret Story prévu pour le 8 juillet 2011 avait un peu calmé les esprits mais le journal Le Point vient de toute remettre en question.

Sur son site internet, le journal annonçait un peu plus tôt dans la journée que le nouveau patron de TF1, Jean-François Lancelier, avait l’intention de mettre fin aux émissions de téléréalité sur la première chaîne.

Même si l’information a tout de suite été démentie sur le compte Twitter TF1 et vous, annonçant même que la chaîne serait en train de développer de nouvelles émissions, on peut comprendre le doute du public et des dirigeants de la chaîne.

Rassurez-vous, ce n’est pas demain que les émissions de télé réalité s’arrêteront mais peut être verront nous bientôt le renouvellement du genre avec des émissions d’un tout nouveau concept. En attendant, la télé réalité sera à l’honneur cet été sur TF1 avec la programmation de Secret Story 5 qu’il ne faudra absolument pas manquer.

News
essentielles
sur le
même thème