CINÉ SÉRIE
Joann Sfar ... une récompense à Annecy et un Petit Vampire en route (VIDEO)
Publié le 12 juin 2011 à 13:30
Joann Sfar a le vent en poupe en ce moment ! En effet, il vient d'être récompensé au Festival international du Film d'Animation d'Annecy édition 2011, pour le film Le Chat du Rabbin. De plus, Joann Sfar a révélé en fin de semaine, qu'une autre bande-dessinée sera adaptée, "Petit Vampire".

Joann Sfar a le vent en poupe en ce moment ! En effet, il vient d'être récompensé au Festival international du Film d'Animation d'Annecy édition 2011, pour le film Le Chat du Rabbin. De plus, Joann Sfar a révélé en fin de semaine, qu'une autre bande-dessinée sera adaptée, "Petit Vampire". Purefans News by Adobuzz revient sur ces évènements, et vous propose en plus pour le plaisir, une petite bande annonce du Chat du Rabbin. C'est cadeau.



Le Festival international du film d'animation d'Annecy 2011 a donc récompensé La bonne surprise de cette année : Le Chat du Rabbin de Joann Sfar et Antoine Delesvaux, qui remporte le Cristal du meilleur long métrage.

Pour le reste du palmarès, la mention spéciale et le Prix du public ont étés pour Colorful, du japonais Keiici Hara. Chico & Rita hérite du Prix Fnac, une première. Enfin L'apprenti Père Noel emporte le Prix Unicef.

Côté actu, on rappelle que Joann Sfar a déjà un nouveau projet : adapter Petit Vampire, et plus précisément le premier tome, Petit Vampire à l'école. Cette bande dessinée est sortie en 1999. Joann Sfar a donc de la suite dans les idées ... pour la date au cinéma, on parle de fin 2013. On a la temps !

Pour le plaisir, voici quelques images du Chat du Rabbin

Par Purebreak |
Mots clés
Bande annonce films Cinéma
Sur le même thème
"À quoi pensions-nous ?" : Même 25 ans plus tard, Peter Jackson se demande encore comment il a pu réaliser Le Seigneur des Anneaux player2
Cinéma
"À quoi pensions-nous ?" : Même 25 ans plus tard, Peter Jackson se demande encore comment il a pu réaliser Le Seigneur des Anneaux
7 mars 2026
Aujourd'hui sur Prime Video : Millie Bobby Brown a vu ce film "3 ou 4 fois" et il a même un lien avec Stranger Things player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Prime Video : Millie Bobby Brown a vu ce film "3 ou 4 fois" et il a même un lien avec Stranger Things
27 janvier 2026
Les articles similaires
Si vous aimez The Raid et Taken, on vous présente le film d'action le plus brutal de 2026 player2
Cinéma
Si vous aimez The Raid et Taken, on vous présente le film d'action le plus brutal de 2026
25 mars 2026
On a déjà trouvé le film le plus ridicule (mais assumé) de 2026 et on va prendre notre pied player2
Cinéma
On a déjà trouvé le film le plus ridicule (mais assumé) de 2026 et on va prendre notre pied
19 avril 2026
Dernières actualités
3 mois après avoir perdu son Oscar, Timothée Chalamet perd également son plus gros record au cinéma player2
Cinéma
3 mois après avoir perdu son Oscar, Timothée Chalamet perd également son plus gros record au cinéma
15:22
Du playback dans les concerts de la Star Academy ? Ambre met les choses au clair, "les gens ne font pas la différence" player2
MUSIQUE
Du playback dans les concerts de la Star Academy ? Ambre met les choses au clair, "les gens ne font pas la différence"
14:30
Toutes les nouveautés d'iOS 27 : la nouvelle Siri est à l'honneur dans une mise à jour plus importante qu'il n'y paraît
Tech
Toutes les nouveautés d'iOS 27 : la nouvelle Siri est à l'honneur dans une mise à jour plus importante qu'il n'y paraît
13:15
Dernières news