Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Le fondateur de Télé 7 jours, Jean Diwo, est décédé dans la nuit du jeudi 9 juin au vendredi 10 juin 2011. L’auteur des romans historiques Les Violons du Roi ou Les Dames du Faubourg avait sorti son dernier livre, La calèche, en 2010. Retour sur sa biographie sur Purefans News by

Le fondateur de Télé 7 jours, Jean Diwo, est décédé dans la nuit du jeudi 9 juin au vendredi 10 juin 2011. L’auteur des romans historiques Les Violons du Roi ou Les Dames du Faubourg avait sorti son dernier livre, La calèche, en 2010. Retour sur sa biographie sur Purefans News by Adobuzz.



Jean Diwo, journaliste et écrivain est décédé. Né en 1914, il avait débuté sa carrière en travaillant pour Paris-Soir en parallèle de ses études à la Sorbonne. Après une brillante carrière à Paris Match, il fonde le magazine Télé 7 Jours en 1960. Il le dirigera jusqu’en 1981, date à laquelle il prend sa retraite.

Après le décès de son épouse, il se découvre une nouvelle passion : la littérature. Il se tourne plus particulièrement vers le roman historique et son premier livre Chez Lipp sort en 1981. En 1985, le roman Les Dames du Faubourg parait. La triologie sera vendue à plus d’un million d’exemplaires.

Depuis plusieurs années, ses apparitions s’étaient faites de plus en plus rares. Son dernier roman, La Calèche, a été publié en 2010. Il s’est éteint cette nuit à l’âge de 96 ans des suites d’une longue maladie.

News
essentielles
sur le
même thème