Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
La chambre numéro 2806 du Sofitel n'avait pas encore été dévoilée, mais voilà que des journalistes de Libération ont visité LA chambre de DSK avec l'accord de l'actuel résident des lieux. Visite en vidéo sur Purefans News by Adobuzz. La suite 2806 de l'Hôtel Sofitel où a

La chambre numéro 2806 du Sofitel n'avait pas encore été dévoilée, mais voilà que des journalistes de Libération ont visité LA chambre de DSK avec l'accord de l'actuel résident des lieux. Visite en vidéo sur Purefans News by Adobuzz.



La suite 2806 de l'Hôtel Sofitel où a résidé DSK, se dévoile dans une vidéo réalisée par des journalistes du quotidien Libération, qui ont pu accéder à la chambre avec l'accord du client présent dans la suite qui pense que "c'est une question de droit à l'information."

Aucune image de la suite n'ont été donnée par les autorités, gardant les photos prises à l'abri comme l'ont expliqués les journalistes du quotidien : "Depuis les faits, la presse américaine a tenté de reconstituer le plan de la suite 2806 sans succès, mais aucune image n'a été diffusée de cette «crime scene» qui suscite un grand nombre de fantasmes et d'interrogations."

Voici les précisions des journalistes : "Pour mettre fin aux interrogations, ils sont été filmés avec la permission du résident des lieux à ce moment la chambre 2806 en nous donnant quelques explications pour mieux comprendre :"la disposition des lieux est compatible avec le récit livré par la femme de chambre. Selon la police, elle était entrée dans la suite et avait été surprise par DSK qui sortait nu de la salle de bains. Ce dernier serait arrivé par derrière, aurait fermé la porte de la suite et aurait ensuite tenté de l'agresser dans la chambre en tentant de lui imposer une fellation, avant qu'elle ne s'échappe dans le couloir vers la salle de bains. DSK l'aurait alors rattrapée avant, une nouvelle fois, d'essayer de la contraindre à un acte sexuel oral."

Avant d'ajouter qu'il était possible que la chambre a en effet été changée : "Ce qui est sûr, c'est qu'il est en effet possible d'entrer dans la suite sans savoir si quelqu'un ou non se trouve dans la salle de bains. De même, le couloir qui part de la chambre vers la salle de bains n'offre aucune issue, et si une personne s'y engage, elle est contrainte de repasser par la chambre pour ressortir vers le petit hall d'entrée. Ce qui signifie de facto qu'on peut se sentir piégé si quelqu'un vous poursuit. A regarder la moquette par ailleurs, il est clair que celle qui mène à la salle de bains a été changée. Elle est d'un vert plus foncé que celle de la chambre ou de la salle à manger."

Tout le monde, pourra maintenant se faire une idée de la chambre, avec cette vidéo déjà vivement critiquée, mais le quotidien explique sur son site dans un mot destiné à ses lecteurs, que cette vidéo a été faite légalement et qu'ils se sont présentés en journalistes,  la vidéo n'ayant qu'un caractère informatif, pour que chacun se fasse son idée en s'appuyant sur la chambre.

Voici la vidéo de la chambre 2806  :

 
Suite 2806: la visite en vidéo - Libération vidéo
Les envoyés spéciaux de Libération à New York ont pu visiter la suite de l'hôtel Sofitel de New York où résidait Dominique Strauss-Kahn.
News
essentielles
sur le
même thème