2 photos
Voir le diapo
Joakim Noah ne cherche pas à fuir ses responsabilités. Sanctionné d'une lourde amende de 50 000 dollars pour une insulte jugée homophobe lancée à un spectateur, le roi du dunk au salaire astronomique assume et juge la décision juste. L'erreur de taille du basketteur sur Purefans News by

Joakim Noah ne cherche pas à fuir ses responsabilités. Sanctionné d'une lourde amende de 50 000 dollars pour une insulte jugée homophobe lancée à un spectateur, le roi du dunk au salaire astronomique assume et juge la décision juste. L'erreur de taille du basketteur sur Purefans News by Adobuzz.



Comme prévu, Joakim Noah a été sanctionné pour son insulte homophobe adressée dimanche à un supporter adverse. Provoqué au moment où il rejoignait le banc, le joueur des chicago bulls avait alors répondu par une insulte que l'on pourrait traduire par "va te faire foutre, péd*".

Condamné par la NBA à payer une amende de 50 000 euros, le fils de Yannick Noah a accepté sa sanction, la jugeant même logique : "J'ai fait une erreur, ca me servira de leçon. Maintenant je veux passer à autre chose. Je ne veux pas que ça pénalise l'équipe. J'étais prêt à assumer toutes les conséquences". Dès le lendemain de l'affaire, le géant se défendait pourtant d'être homophobe : "Tous ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas comme ça. Je suis quelqu'un ouvert d'esprit".

Malgré cette amende qui peut paraître énorme, Joakim Noah ne s'en sort pas si mal. Le mois dernier, Kobe Bryant des los angeles lakers  avait pour sa part écopé d'une amende de 100 000 dollars pour une insulte similaire, adressée à un arbitre.

Joakim Noah
Joakim Noah suspendu 20 matchs de NBA à cause d'un médicament... bientôt légal
VIDEO - Joakim Noah : décontracté dans le clip de Mc Wack
Joakim Noah et son amende ... 50 000 dollars pour ''insultes homophobes''
Joakim Noah ... Accusé d'insultes homophobes (VIDEO)
voir toutes les news de Joakim Noah Découvrir plus d'articles