3 photos
Voir le diapo
Cette information a fait la Une de l'actualité pendant une semaine entière, Oussama Ben Laden a été retrouvé, et tué par les américains. Même si la presse en parle moins, une nouvelle photo retouchée de l'équipe de Barack Obama durant l'assaut, fait le tour du monde. La photo sur Purefans

Cette information a fait la Une de l'actualité pendant une semaine entière, Oussama Ben Laden a été retrouvé, et tué par les américains. Même si la presse en parle moins, une nouvelle photo retouchée de l'équipe de Barack Obama durant l'assaut, fait le tour du monde. La photo sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

Les américains se sont réjouis de la mort de Ben Laden ... C'est un évènement historique puisque le leader d'Al-Quaida était recherché pendant 10 ans par l'armée de Barack Obama. Aujourd'hui, le fait est passé mais les informations sur l'assaut sont toujours d'actualité.

Une photo du président des Etats-Unis et de son équipe durant la traque de Ben Laden fait actuellement le tour de la planète. Il s'avère que ce cliché ait été retouché puisqu'une analyse a été réalisée par le logiciel Tungstene (récemment acquis par l'AFP).

Différentes zones ont donc été modifiées : le visage d'Hillary Clinton, l'écran de l'ordinateur a été flouté et le visage de Barack Obama éclairci, dans le but de mettre en avant "le message et le sentiment d'une extrême tension et de maîtrise".

Regardez...


Crédit : Maison Blanche - Pete Souza

News
essentielles
sur le
même thème