2 photos
Voir le diapo
Malgré une piètre 15ème place pour Amauray Vassili, l’Eurovision aura au moins permis à France 3 de dominer les audiences télé devant le foot et la finale de Coupe de France sur France 2. Le carton de France Télévisions sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : France

Malgré une piètre 15ème place pour Amauray Vassili, l’Eurovision aura au moins permis à France 3 de dominer les audiences télé devant le foot et la finale de Coupe de France sur France 2. Le carton de France Télévisions sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : France 3

Excellent samedi soir pour France Télévisions ! Avec l’Eurovision et la finale de la Coupe de France, France 3 et France 2 se sont emparées des deux premières places des audiences TV.

Plus de 4,9 millions de téléspectateurs (et presque 27%  du public) ont ainsi suivi l’incroyable claque prise par la France et le pauvre Amaury Vassili, qui a terminé 15ème de l'Eurovision alors qu’il était désigné favori par les bookmakers anglais.

Derrière, on retrouve donc France 2 avec du foot et la coupe de france 2011, qui a vu le losc l’emporter 1-0 face au psg. Une finale regardée par un peu moins de 4,9 millions de téléspectateurs, plus de  21% de part d'audience.

Face à cette domination du service public, TF1 se contente de la troisième marche du podium avec Les 30 histoires les plus spectaculaires, programme qui a attiré 4 millions de personnes (18,6% de pda).

De son côté, M6 a su retenir 2,8 millions de téléspectateurs avec Hawaii 5-0 : les flics nouvelle vague (12%).

Enfin, soulignons le bon score de W9 sur la TNT avec 1,2 million de téléspectateurs pour 5,5% de part d'audience avec le premier épisode de sa série Les Simpson.
 

Amaury Vassili
Amaury Vassili, dur dur d'être une star : arrêté par la police à cause de sa célébrité ?
Amaury Vassili : stupéfiante arrestation pour le ténor
Eurovision ... les déclarations à chaud d'Amaury Vassili
Amaury Vassili ... sa venue sur Chabada France 3 annulée à cause de sa défaite à l'Eurovision
voir toutes les news de Amaury Vassili Découvrir plus d'articles