2 photos
Voir le diapo
Le Minuit à Paris de Woody Allen est déjà en tête du box-office en France ! Pourtant sorti plus tard que ses concurrents (mercredi à 20 heures au lieu de 14 heures), le film qui faisait l'ouverture du festival de Cannes a réalisé deux fois plus d'entrées que son poursuivant. Les chiffres

Le Minuit à Paris de Woody Allen est déjà en tête du box-office en France ! Pourtant sorti plus tard que ses concurrents (mercredi à 20 heures au lieu de 14 heures), le film qui faisait l'ouverture du festival de Cannes a réalisé deux fois plus d'entrées que son poursuivant. Les chiffres sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

Après s'être mis quasiment toute la presse dans la poche en récoltant des critiques ultra positives, Minuit à Paris de Woody Allen fait de même avec les spectateurs ! Selon CBO Box-Office, le film a en effet été plébiscité par plus de 43 000 personnes pour son premier jour de sortie dans les salles, mercredi 11 mai 2011. De quoi lui assurer la première place du box-office.

Minuit à Paris n'est pourtant sorti qu'à 20 heures, tandis que les autres films étaient dispo vers 14 heures. Le film semble profiter de la très bonne critique mais également de l'effet Festival de Cannes 2011, où il a été présenté en ouverture et hors sélection.

Ce très bon démarrage est d'ailleurs l'un des meilleurs pour un film de Woody Allen, en France. Minuit à Paris fait pourtant beaucoup moins bien que Vicky Cristina Barcelona, qui avait enregistré 80 000 entrées le jour de sa sortie en 2008 !

Serait-ce l'effet Carla Bruni ?
 

Woody Allen
Apprenti Gigolo, quand Woody Allen s'improvise Mac...
Woody Allen accusé d'agression sexuelle par sa fille adoptive, il contre-attaque
Woody Allen : sa fille adoptive l'accuse d'agression sexuelle dans une lettre ouverte
Woody Allen traité de violeur pédophile par son fils sur Twitter durant les Golden Globes 2014
voir toutes les news de Woody Allen Découvrir plus d'articles