TV
Envoyé Spécial ''Décharges illégales et Pakistan'' sur France 2 ce soir ... vos impressions
Publié le 12 mai 2011 à 20:25
Par Purebreak
Ce soir, jeudi 12 mai 2011, France 2 diffusera un nouveau numéro de l’émission Envoyé Spécial dès 20h35 avec des reportages sur les décharges illégales et sur le Pakistan. Donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : France 2 Venez donner vos impressions
La suite après la publicité

Ce soir, jeudi 12 mai 2011, France 2 diffusera un nouveau numéro de l’émission Envoyé Spécial dès 20h35 avec des reportages sur les décharges illégales et sur le Pakistan. Donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : France 2

Venez donner vos impressions avant, pendant et après la diffusion ce soir dès 20h35 du magazine Envoyé Spécial. Cette semaine, zoom sur les décharges illégales et sur le Pakistan. Résumé :

BTP, le scandale des décharges illégales

Depuis cinq ans, dans le sud de la France, les déchets du BTP fleurissent en pleine nature. Des gravats, de la ferraille, du plastique et parfois des matières dangereuses.
Pourtant, leur évacuation et leur stockage sont strictement réglementés. Des propriétaires privés rentabilisent leurs terrains souvent situés en zone classée ou protégée, en les mettant à la disposition de certaines entreprises du BTP. Une illégalité qui se développe sur l’autel du profit grâce à un système bien organisé.

Pourquoi les décharges illégales se multiplient-elles ? Comment sont-elles organisées et qui en profite ? Quelle est la responsabilité des entreprises du BTP, des mairies et de l’Etat ?

Pakistan, l’arme du blasphème

En janvier dernier le gouverneur du Penjab, le plus grand Etat du Pakistan a été assassiné par son garde du corps. Salman Taseer était l’un des rares hommes politiques à dénoncer publiquement l’islamisation du Pakistan. Il avait pris fait et cause pour Asia Bibi, une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. A la suite d’une dispute pour un verre d’eau, deux voisines musulmanes l’ont accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet.

Au Pakistan, une loi punit l’offense au Coran à l’emprisonnement à vie, et l’offense au prophète à la peine de mort. Le gouverneur du Penjab avait baptisé cette loi la "black law", la loi noire, obscurantiste, car n’importe qui peut-être accusé de blasphème sur la foi de dénonciations invérifiables. Les Chrétiens et les minorités religieuses musulmanes sont les victimes de cette loi, et ceux qui les défendent la cible des extrémistes.

Carnet de route au Pakistan, dans ce pays déchiré entre les partisans d’un islam ouvert et éclairé, et les organisations religieuses radicales de plus en plus influentes.
 

Mots clés
France 2 TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
QUIZ Miss France : es-tu vraiment incollable sur l'élection Miss France ? play_circle
TV
QUIZ Miss France : es-tu vraiment incollable sur l'élection Miss France ?
16 décembre 2023
"Ça a été très douloureux" : cette décision de France 2 que Sophie Davant ne digère pas play_circle
TV
"Ça a été très douloureux" : cette décision de France 2 que Sophie Davant ne digère pas
22 décembre 2023
Les articles similaires
"On va régler nos comptes" : Laura Tenoudji interrompue dans Télématin, elle s'emporte contre son collègue play_circle
TV
"On va régler nos comptes" : Laura Tenoudji interrompue dans Télématin, elle s'emporte contre son collègue
30 janvier 2024
"Vous dites n'importe quoi" : François Ruffin sèchement recadré par une ministre, tensions pour Caroline Roux sur France 2 play_circle
TV
"Vous dites n'importe quoi" : François Ruffin sèchement recadré par une ministre, tensions pour Caroline Roux sur France 2
10 novembre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news