2 photos
Voir le diapo
Hier, nous vous avions annoncé l’intention du Crédit Agricole qui souhaitait racheter 30% des parts de la société Skyrock. Mais quelles sont les véritables raisons de ce rachat ? Purefans News by Adobuzz vous répond. Crédit : Abaca Après plus d’une semaine de crise, Skyrock

Hier, nous vous avions annoncé l’intention du Crédit Agricole qui souhaitait racheter 30% des parts de la société Skyrock. Mais quelles sont les véritables raisons de ce rachat ? Purefans News by Adobuzz vous répond.


Crédit : Abaca

Après plus d’une semaine de crise, Skyrock voit un peu la lumière du jour. L’annonce hier du Crédit Agricole vient mettre un peu de baume au cœur aux auditeurs. La banque devrait en effet racheter 30% des parts de Skyrock à Axa Private Equity, l’actionnaire majoritaire de la société.

Mais quelles sont les raisons de ce rachat. D’abord, pour soutenir le fondateur de la station, Pierre Bellanger, évincé de son siège de directeur de la radio en début de semaine dernière. Le président du Crédit Agricole, Jean-Paul Chifflet a annoncé hier sur la radio que son alliance avec Pierre Bellanger leur permettra de détenir 60% des actions.

Il explique : « Nous détiendrons 49% de ce nouvel ensemble et Pierre Bellanger 51%. C'est donc lui qui pourra décider, à terme, quelle fonction il entend se confier ou pas

Mais le Crédit Agricole a une autre idée derrière la tête : viser les jeunes. En effet, la banque espère par ce rachat, inciter les jeunes à se rapprocher d’elle. Le directeur a même indiqué : « Nous nous intéressons naturellement aux nouvelles générations, au mouvement de blogs auxquelles elles ont donné naissance et à l'esprit de Skyrock». Le montant de ce rachat devrait, selon les experts, osciller entre 10 et 25 millions d’euros.
 

Sinik
Sinik : Pinocchio feat Kayna Samet, le clip simple mais franc (VIDEO)
Sinik : "Ce n'est pas à cause de Secret Story que les jeunes dealent... Ils ont une vie de m*rde" (INTERVIEW)
Sinik VS Gaiden : le clash continue, à vous de choisir le vainqueur sur Skyrock !
Sinik : Légitime Défonce, le son planant et fumeux avec Alonzo (AUDIO)
voir toutes les news de Sinik Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème