2 photos
Voir le diapo
La télé-réalité telle qu'on la connait est-elle en danger ? On peut légitimement se poser la question après le procès Ile de la tentation, et l'arrêt brutal de Carré ViiiP. Purefans News by Adobuzz fait le point sur la situation, mais aussi sur les prochains projets de TF1. Crédit

La télé-réalité telle qu'on la connait est-elle en danger ? On peut légitimement se poser la question après le procès Ile de la tentation, et l'arrêt brutal de Carré ViiiP. Purefans News by Adobuzz fait le point sur la situation, mais aussi sur les prochains projets de TF1.


Crédit : D.R.

Audiences en berne, rébellion d'ex-candidats, arrêt d'une émission avant la fin, la téléréalité tire sévèrement la langue en ce début d'année 2011. Genre encore inconnu il y a 10 ans, la téléréalité avait fait une entrée en force dans notre paysage audiovisuel, grâce au désormais mythique "Loft Story". Cet Eldorado n'est plus qu'un champs de ruines. Explication

La Cour d'appel de Versailles vient  d'administrer un magistral coup de pied dans la fourmilière de la téléréalité. En effet, elle a condamné TF1 Productions, à requalifier en contrat de travail, les participations de 56 candidats de l'Ile de la tentation et bien sûr, à leur verser dommages et intérêts. Indépendamment d'un coût financier certain, cette décision aiguise aussi l'appétit d'autres anciens candidats.

D'après l'avocat des plaignants, Maitre Assous, interrogé par Metro, "d'autres procès vont suivre, pour d'autres émissions comme Greg Le Millionnaire, le Royaume, etc." De plus, Maitre Assous parle d'une hypothèse terrible pour TF1 : "Si vous appliquez la jurisprudence aux 1500 candidats toutes émissions confondues, TF1 est susceptible de devoir verser un jour plus de 25 millions d'euros".

Pour l'instant, les indemnités imposées par la cour vont de 14 000 à 17 000 euros et sont donc bien loin des 400 000 réclamés par les plaignants. La direction de la chaine se dit "soulagée", et les projets de téléréalité peuvent se poursuivre, comme Quatre Mariages ou encore The Italian Dream. La téléréalité a encore de beaux jours devant elle.

Ile de la tentation
Malika et Mehdi (L'île de la tentation) se sont mariés : découvrez des photos et vidéos
Molie (L'Île de la tentation) avoue avoir quitté Enzo pour son ex, Kevin : "Il en a pleuré"
Molie (L'Île de la tentation) et Enzo, la rupture : "Merci de respecter notre choix" 💔
Malika (L'Île de la tentation) et Mehdi : "On pense reporter notre mariage" (Interview)
voir toutes les news de Ile de la tentation Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème