2 photos
Voir le diapo
Le cinéma accueillera bientôt deux nouvelles adaptations du livre de Louis Pergaud : La Guerre des boutons. Repris une première fois par Yves Robert, un nouveau casting a eu lieu. Les détails sur Purefans News by Adobuzz. Crédits : Gaumont Distribution Le roman de Louis Pergaud de 1912

Le cinéma accueillera bientôt deux nouvelles adaptations du livre de Louis Pergaud : La Guerre des boutons. Repris une première fois par Yves Robert, un nouveau casting a eu lieu. Les détails sur Purefans News by Adobuzz.


Crédits : Gaumont Distribution

Le roman de Louis Pergaud de 1912 : La Guerre des boutons avait déjà été adapté au cinéma en 1962. Aujourd'hui, en 2011 deux metteurs en scène vont eux aussi tenter le coup.

Ainsi, Yann Samuel (réalisateur de Jeux d'enfants) débutera le tournage du film le 13 avril 2011 dans le Limousin. Grâce à un budget de 12.8 millions d'euros, Yann fera appel aux acteurs suivants : Mathilde Seigner, Alain Chabat, Eric Elmonisno et Fred Testot (D'Omar et Fred).

Le deuxième réalisateur, Christophe Barratier à quant à lui fait appel à Kad Mérad, Gérard Jugnot, leatitia casta et Guillaume Canet. Ainsi, le budget de réalisation pour ce film est de 13 millions d'euros et permettra de réaliser un tournage de onze semaine en Auvergne.

On est pressés de savoir ce que cela donnera !

Guillaume Canet
Astérix et Obélix : Zlatan, Angèle, Mcfly et Carlito, Orelsan... le casting fou du nouveau film
Astérix et Obélix : le tournage du nouveau film de Guillaume Canet reporté à mars 2021
Astérix et Obélix : le nouveau film annulé... à cause du Coronavirus ?
Astérix et Obélix : un nouveau film réalisé par Guillaume Canet en préparation (MAJ)
voir toutes les news de Guillaume Canet Découvrir plus d'articles