L’an dernier, la forte polémique lancée par Pierre Bergé contre le Téléthon avait poussé le groupe France Télévisions à annoncer qu’il ne pensait pas renouveler l’événement pour 2011. Le groupe vient de faire marche arrière et annonce que le Téléthon sera bien diffusé cet hiver

L’an dernier, la forte polémique lancée par Pierre Bergé contre le Téléthon avait poussé le groupe France Télévisions à annoncer qu’il ne pensait pas renouveler l’événement pour 2011. Le groupe vient de faire marche arrière et annonce que le Téléthon sera bien diffusé cet hiver sur ses chaînes. Purefans News by Adobuzz vous dit tout.


Crédit : D.R.

Les dirigeants de France Télévisions étaient en attente d’un rapport du CSA concernant l’organisation par la chaîne publique du Téléthon. L’événement qui permet de récolter des fons pour la recherche contre les maladies rares est organisé depuis 25 ans par l’AFM et le groupe public.

Le CSA ne s’étant pas opposé à l’événement, France Télévisions a annoncé qu’elle organiserait bien le 25ème Téléthon cet hiver et que l’émission devrait pour l’occasion changer de formule. En 2010, les appels aux dons avaient rapporté près de 91 millions d’euros.