2 photos
Voir le diapo
TF1, France Télévisions et Canal Plus se félicitent de l'accord que les trois groupes viennent de conclure pour l'exploitation des droits de diffusion de la Coupe du Monde de Rugby IRB 2011. Le partage des diffusions sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : Abaca Dans le cadre de cet

TF1, France Télévisions et Canal Plus se félicitent de l'accord que les trois groupes viennent de conclure pour l'exploitation des droits de diffusion de la Coupe du Monde de Rugby IRB 2011. Le partage des diffusions sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

Dans le cadre de cet accord, le Groupe TF1, détenteur exclusif des droits de la Coupe du Monde de Rugby 2011, rétrocède à France Télévisions et à CANAL+ une partie de ses droits, dont notamment la diffusion en direct de 28 des 48 matches de la compétition.

Diffuseur des plus grands événements sportifs, TF1 diffusera sa 5ème Coupe du Monde de Rugby ; Le groupe proposera une couverture éditoriale enrichie autour d'une offre 360 exclusive (TV, Internet, téléphonie mobile, tablettes et télévision de rattrapage) permettant aux téléspectateurs de vivre l'intégralité de l'événement sur l'ensemble des antennes et supports multimédia du groupe (TF1, EUROSPORT, LCI et TF1.FR).

A ce titre, TF1 diffusera en direct et en exclusivité, 20 matches de la Coupe du Monde de Rugby 2011, avec les  grandes affiches des matches de poules dont trois rencontres du XV de France et deux quarts de finale (ceux concernant les équipes issues de la poule du XV de France). A partir des demi-finales, TF1 diffusera en exclusivité l'intégralité des matches : demi-finales, match pour la troisième place et la finale. TF1 proposera également en direct et en exclusivité la cérémonie d'ouverture, de clôture et la remise du trophée.

France Télévisions (sur France 2 / France 3) et CANAL+ diffuseront pour leur part 28 matches en direct et en exclusivité, dont notamment un match du XV de France en phase de poules (France / Tonga le samedi 1er octobre) et deux quarts de finale.

A travers cet accord, les Groupes TF1, France Télévisions et CANAL+ proposeront une couverture exhaustive de la compétition, à la hauteur de l'un des plus grands événements sportifs mondiaux, et permettront ainsi aux téléspectateurs français de suivre en direct l'intégralité de la Coupe du Monde de Rugby 2011.
 

Marc Lièvremont
Coupe du Monde de Rugby : réactions des stars à la défaite de la France
France / Nouvelle Zélande : le XV tricolore pour la finale de la Coupe du Monde de Rugby
France / Pays de Galles (demi finale de la Coupe du Monde de Rugby) : le XV de Marc Lièvremont
France / Tonga en Coupe du Monde de Rugby ... les 15 joueurs de Marc Lièvremont
voir toutes les news de Marc Lièvremont Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème