2 photos
Voir le diapo
Jugé coupable d’avoir insulté et violenté deux policiers le 6 septembre 2010, Michael Youn a pourtant été dispensé de condamnation. De quoi rendre furieux un syndicat de police. Les suites du jugement du comique sur Purefans News by Adobuzz. Hier, lundi 21 mars 2011, Michaël Youn a

Jugé coupable d’avoir insulté et violenté deux policiers le 6 septembre 2010, Michael Youn a pourtant été dispensé de condamnation. De quoi rendre furieux un syndicat de police. Les suites du jugement du comique sur Purefans News by Adobuzz.



Hier, lundi 21 mars 2011, Michaël Youn a appris avec soulagement qu'il était "dispensé de peine et d'inscription au casier judiciaire", malgré le fait d'avoir été jugé coupable d'avoir insulté et violenté deux policiers le 6 septembre 2010.

Et si l'acteur, chanteur et comique est forcément content de cette décision, le syndicat Alliance Police Nationale a pour sa part publié un communiqué dans lequel il "s'étonne" et dénonce.

"Face aux agressions à l'encontre des policiers, il ne peut y avoir qu'une seule réponse: l'application de la loi" déclare Alliance avant d'ajouter "Chaque citoyen devrait être soumis aux mêmes règles et il nous parait insupportable de constater des règles différentes en fonction de son statut social".

En fait, le tribunal correctionnel de Paris semble avoir appliqué l’article 132-59 du code pénal qui énonce qu'une "dispense de peine peut être accordée lorsqu'il apparaît que le reclassement du coupable est acquis, que le dommage causé est réparé et que le trouble résultant de l'infraction a cessé. La juridiction qui prononce une dispense de peine peut décider que sa décision ne sera pas mentionnée au casier judiciaire".

Comme n'importe quel citoyen et non pas simplement parce qu'il est "connu", Michaël Youn semble donc avoir bénéficié d'un jugement juste.
 

Michael Youn
Morning Night : le retour des tubes du grenier de Michaël Youn redonne le sourire
Michaël Youn regrette quelques canulars du Morning Live : "Je n'assume pas"
Fatal 2 en préparation ? Michaël Youn confirme son envie d'une suite !
Michaël Youn de retour à la télé : après le Morning Live, voici le Morning Night
voir toutes les news de Michael Youn Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème