Michael Youn ... Coupable mais pas condamné, ''insupportable'' pour un syndicat de police
Publié le 22 mars 2011 à 10:00
Jugé coupable d’avoir insulté et violenté deux policiers le 6 septembre 2010, Michael Youn a pourtant été dispensé de condamnation. De quoi rendre furieux un syndicat de police. Les suites du jugement du comique sur Purefans News by Adobuzz. Hier, lundi 21 mars 2011, Michaël Youn a

Jugé coupable d’avoir insulté et violenté deux policiers le 6 septembre 2010, Michael Youn a pourtant été dispensé de condamnation. De quoi rendre furieux un syndicat de police. Les suites du jugement du comique sur Purefans News by Adobuzz.



Hier, lundi 21 mars 2011, Michaël Youn a appris avec soulagement qu'il était "dispensé de peine et d'inscription au casier judiciaire", malgré le fait d'avoir été jugé coupable d'avoir insulté et violenté deux policiers le 6 septembre 2010.

Et si l'acteur, chanteur et comique est forcément content de cette décision, le syndicat Alliance Police Nationale a pour sa part publié un communiqué dans lequel il "s'étonne" et dénonce.

"Face aux agressions à l'encontre des policiers, il ne peut y avoir qu'une seule réponse: l'application de la loi" déclare Alliance avant d'ajouter "Chaque citoyen devrait être soumis aux mêmes règles et il nous parait insupportable de constater des règles différentes en fonction de son statut social".

En fait, le tribunal correctionnel de Paris semble avoir appliqué l’article 132-59 du code pénal qui énonce qu'une "dispense de peine peut être accordée lorsqu'il apparaît que le reclassement du coupable est acquis, que le dommage causé est réparé et que le trouble résultant de l'infraction a cessé. La juridiction qui prononce une dispense de peine peut décider que sa décision ne sera pas mentionnée au casier judiciaire".

Comme n'importe quel citoyen et non pas simplement parce qu'il est "connu", Michaël Youn semble donc avoir bénéficié d'un jugement juste.
 

Par Purebreak |
À propos de
Mots clés
News Buzz People
Sur le même thème
Beaucoup de gens ne savent pas qu'il existe : Michael J. Fox a joué dans un autre film de science-fiction qui explore le voyage dans le temps 29 ans après Retour vers le futur player2
Cinéma
Beaucoup de gens ne savent pas qu'il existe : Michael J. Fox a joué dans un autre film de science-fiction qui explore le voyage dans le temps 29 ans après Retour vers le futur
2 novembre 2025
NCIS : Michael Weatherly a-t-il teasé le retour de la série Tony et Ziva pour une saison 2 ? player2
Séries
NCIS : Michael Weatherly a-t-il teasé le retour de la série Tony et Ziva pour une saison 2 ?
4 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Après Twilight, Stephenie Meyer voulait lancer une nouvelle saga de science-fiction, un seul film a tout fait capoter player2
Cinéma
Après Twilight, Stephenie Meyer voulait lancer une nouvelle saga de science-fiction, un seul film a tout fait capoter
18:00
Mariés au premier regard 2026 : gros malaise au mariage de Jenna et Laurent, "c'est hyper gênant" player2
TV
Mariés au premier regard 2026 : gros malaise au mariage de Jenna et Laurent, "c'est hyper gênant"
16:30
"La meilleure saison jamais faite" : Alan Ritchson lâche une énorme info sur la saison 4 de Reacher player2
Séries
"La meilleure saison jamais faite" : Alan Ritchson lâche une énorme info sur la saison 4 de Reacher
15:20
Dernières news